Vie Economique
Sylvian Herbin

Sylvian Herbin, nouveau directeur Enedis dans les Alpes

par

Sylvian Herbin, nouveau directeur régional Enedis Alpes (ex ERDF), vient de prendre ses fonctions et succède à Christophe Arnoux…

Sylvian Herbin, nouveau directeur Enedis dans les Alpes

 

Sylvian Herbin

Sylvian Herbin

Sylvian Herbin rejoint notre région en tant que Directeur Régional Enedis Alpes, unité de 1300 salariés au service de 1,3 million de clients sur les départements de Savoie, Haute-Savoie, Pays de Gex et Isère, et succède à Christophe Arnoux dans ses fonctions, depuis le 1er juillet 2016.

Ingénieur de l’ECAM Lyon, Sylvian Herbin a occupé de nombreuses fonctions au sein d’Enedis, entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité qui exploite, entretient et développe le réseau de distribution d’électricité le plus important en Europe avec 1,3 million de kilomètres de lignes moyenne et basse tension et dessert 35 millions de clients. Ses différentes responsabilités, dans le monde régulé ou concurrentiel, au sein de plusieurs directions, clientèle, collectivités locales, technique, lui confèrent une vision étendue des métiers de l’entreprise. La première mission d’Enedis, aux côtés des collectivités, est d’assurer la distribution de l’électricité et sa qualité partout et pour tous, à travers le principe de péréquation tarifaire, symbole de solidarité territoriale.

Dans un monde en mutation, Enedis est au cœur de la transition énergétique et investit tous les ans dans la modernisation et la sécurisation du réseau de distribution d’électricité. Au quotidien, l’entreprise œuvre auprès de ses clients et de ses partenaires pour s’adapter aux nouveaux usages de l’électricité, développer les réseaux intelligents et prendre en compte les évolutions numériques, au bénéfice de tous.

Au cœur d’une région dynamique, dans un environnement d’exception, Enedis entreprise de service public moderne et performante incarne aujourd’hui, comme ERDF hier, les valeurs de proximité, d’engagement et de solidarité qui fondent le lien de confiance entre les 1 300 salariés de l’unité et les 1,3 million de clients alpins qu’elle dessert.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *