événements
Tarine et Abondance en fête - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Tarine et Abondance en fête, une première réussie

par

“Tarine et Abondance en fête”, se sont plus de 20.000 visiteurs qui ont fait le déplacement pour cette première édition…

Tarine et Abondance en fête, une première réussie

Photos : © Sergio Palumbo – 123 Savoie

Tarine et Abondance en fête - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Tarine et Abondance en fête 1 - © Sergio Palumbo - 123 SavoieAux côtés des enfants venus rencontrer les animaux et goûter de nouvelles saveurs, plus de 20.000 visiteurs étaient aux rendez-vous de “Tarine et Abondance en fête”.

La forte affluence de ce week-end aux portes du Parc des expositions et du Phare de Chambéry est une marque incontestable d’attachement du public à l’agriculture savoyarde. Le double pari est réussi. Celui d’un événement destiné à la fois aux professionnels (autour des Concours nationaux des races Tarine et Abondance) et aussi au grand public avec des animations permanentes.

Tarine

Tarine

Abondance

Abondance

Tarine et Abondance en fête 2 - © Sergio Palumbo - 123 SavoieLes éleveurs et l’ensemble des filières investies dans l’événement ont répondu présents pour satisfaire les nombreuses curiosités des visiteurs. Dégustations, démonstrations de savoir-faire, animations, échanges… Leur disponibilité et leur engagement aux côtés du Comité d’organisation ont permis une grande qualité d’accueil. Les appréciations des visiteurs se rejoignent sur deux constats largement partagés : “c’est beau” et “la qualité est là”. Des constats cohérents avec les fondamentaux de l’agriculture des Savoie, avec son rôle dans les territoires et dans la préservation des paysages.

“Tarine et Abondance en fête” restera aussi une démonstration de la capacité de l’agriculture savoyarde à s’organiser collectivement et à fédérer de nombreux partenaires activement présents à ses côtés. Une prochaine édition ? Ce sera en Haute-Savoie pour exister pleinement à l’échelle des deux départements, seule la date reste à déterminer


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *