Gastronomie
Etui Tartiflette 600g LR

Tartiflette Label Rouge au Reblochon de Savoie

par

C’Pierre Clot, entreprise familiale Rhônalpine propose la tartiflette au Reblochon estampillée Label Rouge. Une petite révolution…

Tartiflette Label Rouge au Reblochon de Savoie

 

Etui Tartiflette 600g LRLa rentrée est maintenant installée avec ses premiers frimas et l’envie de tartiflette se fait déjà sentir. En lien avec l’AOP Reblochon de Savoie, C’Pierre Clot, entreprise familiale rhônalpine propose la 1ère tartiflette au Reblochon estampillée Label Rouge. Une petite révolution pour un heureux retour à la tradition.

La recette de la Tartiflette au Reblochon de Savoie, la vraie

La labellisation de la Tartiflette au Reblochon met fin à un trop long règne de plats préparés au détriment de l’AOP Reblochon de Savoie. La Tartiflette Label Rouge au Reblochon assemble pommes de terre, crème, lardons, oignons et Reblochon AOP dans le respect de la tradition. Autre élément pour obtenir le précieux label, le Reblochon doit constituer au minimum 20 % de la recette et être l’unique fromage du plat. Elle doit aussi être gratinée au four traditionnel au préalable. Vivement l’hiver !

Détails techniques

– Mode d’emploi : à réchauffer directement au four à micro-onde.
– Conditionnement : portion de 600 grs (2 pers.) vendue en rayons frais.

L’obtention du Label Rouge

Jusqu’alors présente dans les rayons des supermarchés sous différentes formes qui s’éloignaient de la recette traditionnelle, la Tartiflette au Reblochon de Savoie possède désormais son label et son cahier des charges. Parce qu’elle fait partie intégrante du patrimoine culinaire français, l’Association de Promotion des Produits Alimentaires à base de Reblochon (APPARe) a travaillé d’arrache-pied depuis 2011 pour l’obtention de ce Label Rouge.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *