actualités

Tessa Worley et Thomas Voeckler, marraine et parrain du bateau d’Arnaud Boissières

par

Ce samedi 21 avril 2018, les champions Tessa Worley et Thomas Voeckler ont joué les “bonnes fées” pour le Grand-Bornand…

Tessa Worley et Thomas Voeckler, marraine et parrain du bateau d’Arnaud Boissières

– Photos : © Thomas Deregnieaux –

Tessa Worley, Arnaud Boissières et Thomas Voeckler

Tessa Worley et Thomas Voeckler, respectivement quadruple championne du monde de ski alpin, tenante du Globe de Cristal 2017 en Géant et cheffe de file des champions du Grand-Bornand, et ancien coureur cycliste aux 57 victoires, porteur pendant 20 jours du maillot jaune sur le Tour de France, rien de moins, ont en effet été choisis par le skipper Arnaud Boissières pour être les marraine et parrain de son nouveau bateau, baptisé ce week-end aux Sables d’Olonne (Vendée).

L’homme aux trois “Vendée Globe”, qui a tissé des liens étroits avec la station du Grand-Bornand à travers, notamment, ses plusieurs participations à la course “Glisse en Cœur”, premier événement caritatif à ski de la montagne française, s’est ainsi entouré de “deux sportifs de très haut niveau mais accessibles” chouchous du public français et qu’il avoue apprécier, à titre personnel, louant même “la ténacité de Tessa” et sa “bonne humeur communicative”, pour parrainer son nouvel IMOCA La Mie Câline – Artipôle.

Ainsi placé sous les meilleurs auspices et préparé avec le navigateur Michel Desjoyeaux, c’est à son bord qu’Arnaud Boissières prendra le départ de son 4ème “Vendée Globe” en 2020… alors même que la station des Aravis sera présente sur le village départ pour la 4ème fois consécutive également. “Je tenais à ce que cet acte s’inscrive dans mon histoire avec Le Grand-Bornand“, a précisé le skipper. Le Grand-Bornand qui s’apprête par ailleurs à accueillir, pour la 7ème fois depuis 1995, une étape du Tour de France inédite (Annecy – le Grand-Bornand) le mardi 17 juillet prochain, avant de participer à la prochaine édition du “Vendée Cœur”, déclinaison estivale et maritime de “Glisse en Cœur” en juin 209. La (grande) boucle est bouclée !


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.