Gastronomie

La tête dans les étoiles pour Marc Veyrat

par

À 67 ans, dont 40 passés derrière les fourneaux, le Guide Michelin vient d’attribuer une 3ème étoile au chef savoyard Marc Veyrat…

La tête dans les étoiles pour Marc Veyrat

 

Marc Veyrat – © Richard Haughton.

En décernant une 3ème étoile à Marc Veyrat, le Guide Michelin distingue une nouvelle fois la destination qui concentre désormais à elle seule 4 restaurants 3 étoiles, fait exceptionnel à l’échelle d’un territoire (hors Paris & Ile de France).

Par deux fois déjà honoré de trois étoiles, Marc Veyrat retrouve le cercle très fermé des triples étoilés au nombre de 28 en France pour cette édition 2018 du Guide Rouge. Il rejoint en Savoie Mont Blanc les chefs Emmanuel Renaut, René et Maxime Meilleur, et Yannick Alléno précédemment auréolés de ce titre prestigieux.

Je suis heureux, je suis heureux pour mon équipe. On repart de plus belle et c’est formidable !” indique le Chef de La Maison des Bois à Manigod également Ambassadeur Savoie Mont Blanc. Et d’ajouter “J’aimerais que l’on se dise que nous avons un territoire incroyable avec les meilleurs produits et que l’on fasse une chaîne humaine avec les producteurs, les fournisseurs pour être encore meilleurs demain“.

Le palmarès distingue également deux autres nouveaux étoilés : L’Auberge du Père Bise à Talloires (chef Jean Sulpice) obtenant 2 étoiles et Les Fresques de l’Hôtel Royal à Évian (chef Patrice Vander) décrochant sa 1ère étoile.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *