sport
Affiche The B&E Invitational 2016

The B&E Invitational aux Arcs

par

The B&E Invitational est le rendez-vous que tous les riders attendent avec impatience aux Arcs…

The B&E Invitational 2016 aux Arcs

 

Affiche The B&E Invitational 2016L’événement de ski freestyle européen le plus attendu de la saison reprend ses quartiers aux Arcs les 11 et 12 mars 2016. La troisième édition s’annonce plus impressionnante que jamais, le tout sur des beats d’artistes reconnus.

Crée par deux stars de la discipline Phil Casabon (Canada) et Henrik Harlaut (Suède), le B&E Invitational est de retour pour pousser la progression du ski freestyle à son paroxysme. Véritable skatepark des neiges, le module 2016 du B&E Invitational se veut résolument plus aérien, insistant encore plus sur la créativité du shape, pour le plus grand bonheur des riders invités mais aussi des spectateurs, qu’ils soient sur place ou sur l’internet. Le module le plus créatif jamais construit, celui de 2016 restera secret et ne sera dévoilé aux athlètes et aux spectateurs que lors du premier test.

Musique et plaisir

Pour souligner le lien important entre la musique et le ski freestyle, le B&E Invitational 2016 inclura des concerts d’artistes mondialement reconnus comme Walshy Fire de Major Lazer et, pour faire suite à la performance de Masta Killa en 2015, un autre membre du groupe Wu-Tang Clan. Afin d’offrir plus de variété, d’autres concerts auront lieu sur les 2 jours, comme le Ventilofest (Concert Reggae/Hip/Dancehall) ou DJ Mike Rock qui animera un Après-ski au cœur de la station.

Un live stream interactif

Le B&E Invitational 2016 sera diffusé en live le Samedi 12 mars grâce à son nouveau partenaire, OnRewind.tv et sur les plateformes des partenaires média de l’évènement. Cette nouvelle plateforme interactive permettra aux spectateurs en ligne de partager, tweeter, commenter, et de revivre chaque moment fort de la compétition.

Un plateau de riders internationaux: Légendes et médaillés du freeski

Comme pour les deux premières éditions, la liste des riders invités sera annoncée en groupe de 5 ou 6 pendant l’hiver. Les premiers riders à rejoindre cette liste sont bien sûr Henrik Harlaut et Phil Casabon mais aussi Tom Wallisch, Jossi Wells, Noah Albaladejo, et Tanner Hall.

2Wild cards a gagner pour rider aux côtés des pros !

Suite au succès de la première édition, Henrik & Phil ont souhaité à nouveau donner l’opportunité à deux riders de remporter leur ticket (une “wild card” dans le jargon de la glisse) pour participer au B&E Invitational aux côtés des riders invités. Une compétition vidéo en ligne, “Be @ B&E Invitational 2015″», permettra d’attribuer ces 2 wild cards : 1 pour l’Europe (incluant les pays de l’Est et la Russie) et 1 pour l’Amérique du Nord et le “reste du monde” (Amérique du Sud, Asie, Océanie).

Programme prévisionnel

Mardi 8 mars
Arrivée des riders

Mercredi 9 mars
– 12h à 18h : Entraînements et shootings

Jeudi 10 mars
– 12h à 18h : Entraînements et shootings
– 17h à 21h : Après-Ski chez Boubou Bar avec DJ Mike Rock

Vendredi 11 mars
– 13h à 15h30 : Entraînements
– 16h à 18h30 : Contest
– 19h à 20h30 : Concert Hip-Hop dans la zone Mille8
– 21h30 : Ventilofest dans la Salle de Concert (Bernard Taillefer)

Samedi 12 mars
– 13h à 15h30 : Entraînements
– 16h à 18h30 : Contest
– 19h à 20h30 : Walshy Fire en concert dans la zone Mille8
– 22h à 1h : Pre-party chez BouBou Bar
– 1h : Afterparty

Dimanche 13 mars
Jour de réserve


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *