actualités

Thierry Repentin, Président du conseil d’administration d’ATMB

par

Par décret publié le 5 mai 2017 au journal officiel, Thierry Repentin a été nommé Président du Conseil d’administration d’Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc (ATMB)…

Thierry Repentin, Président du conseil d’administration d’ATMB

 

Thierry Repentin – © Sergio Palumbo – 123 Savoie

Je suis très heureux de rejoindre Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc, acteur majeur des déplacements en Haute-Savoie. Du fait de mon parcours personnel et professionnel, je suis profondément attaché à ce territoire. Je poursuivrai l’engagement fort de François Drouin en faveur de la mobilité de tous et de l’ancrage local d’ATMB. Dans cette continuité, la capacité d’innovation d’ATMB, mise au service de la sécurité, de la préservation de cet environnement exceptionnel et du service aux clients, sera au cœur de mon action”. C’est par ces mots que Thierry Repentin a pris la présidence du Conseil d’administration d’Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc.

Et de poursuivre “Je me réjouis des nombreux projets qui sont devant moi et que j’aurai à cœur de conduire au côté des équipes d’ATMB et des acteurs du territoire“.

Qui est Thierry Repentin ?

Âgé de 54 ans, Thierry Repentin est diplômé de l’Institut d’études politiques de Grenoble et titulaire d’un diplôme d’études approfondies de relations internationales. Il a exercé les fonctions d’adjoint au maire de Chambéry de 1995 à 2004 et de président de la Communauté d’agglomération Chambéry Métropole de 2001 à 2004 avant de devenir adjoint au maire de Sonnaz, vice-président Chambéry Métropole et président de Métropole Savoie de 2008 à 2014.

Conseiller départemental de la Savoie à partir de 1998, il exerce en parallèle les fonctions de sénateur de ce département de 2004 à 2012. Il préside l’Union sociale pour l’habitat (USH) de 2008 à 2012. En 2012, il devient ministre délégué chargé de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, puis ministre délégué chargé des Affaires européennes. En 2014, il est nommé président de la Commission nationale de l’aménagement, de l’urbanisme et du foncier (CNAUF) et depuis 2015, il exerce les fonctions de délégué interministériel à la mixité sociale dans l’habitat et d’inspecteur général de l’administration du développement durable.

François Drouin – © ATMB

J’ai été très fier de présider Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc pendant ces quatre années. Je tiens à saluer le travail des 400 collaborateurs d’ATMB et leur mobilisation permanente. Ils sont la force de cette belle entreprise. J’ai toute confiance en l’avenir et en la capacité d’ATMB de continuer à se développer et à innover au service du territoire et de ses habitants“, précise François Drouin, président d’ATMB depuis 2013.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *