Accueil Agenda Le Cimalp Tignes Trail

Le Cimalp Tignes Trail

Tignes

Le Cimalp Tignes Trail
– les 19 et 20 août 2023 –

Infos et inscriptions : ICI

Courir sur des sentiers préservés au milieu d’un des plus beaux parcs naturels de France, le Parc national de la Vanoise, c’est le défi qui attend les participants de la 7ème édition du Cimalp Tignes Trail.  Sur 2 jours, les amoureux de la montagne et des grands espaces partagent les plaisirs de la course à pied avec des formats de courses multiples adaptés à tous les pratiquants.
– Parcours jeunes (10-17 ans) : de 800 m à 3 km
– Parcours + de 18 ans : 13, 27 et 46 km

Nouveauté
Pour fêter les 60 ans du Parc national de la Vanoise, le parcours le plus long a été repensé. Il s’étend sur 46 km, au lieu de 44 km habituellement, avec un passage dans le Parc national de la Vanoise. Une sensation de liberté… au cœur de paysages incroyables. Découvrir le nouveau tracé.

L’édition précédente a réuni plus de 500 participants et a vu s’illustrer Benoît Dupraz en 4h39 et Aurore Valence en 5h58 sur l’épreuve reine du maratrail. « J’ai décidé de remettre mon titre en jeu cette année sur l’épreuve reine. Plus long, le parcours s’annonce davantage joueur et exigeant qu’en 2022. Une belle occasion d’affûter mes cuisses et de me surpasser. J’adore le concept de courir plusieurs boucles, c’est pratique pour les accompagnants. J’apprécie particulièrement le parcours aux abords de l’Aiguille Percée » a ainsi précisé Benoît Dupraz, vainqueur en 2022 et membre de la team Cimalp.

CIMALP-Tignes-Trail

Parmi les autres participants présents en août prochain, on retrouve d’autres ambassadeurs de la Team Cimalp.

  • Alexia Coudray : 3 fois championne du format court du Challenge des Trails de Provence, 2ème de la Pierra Menta en 2021.
  • Baptiste Lorier : 3ème de l’Ultra Trail du Vercors 2020, 3ème de l’Ultra Trail du Vercors 2020.
  • Laure Desmurs : victorieuse au Grand Trail du Lac, Saint Express, Val Cenis.

Des animations avec l’équipe Cimalp seront proposées avant et pendant l’événement, permettant aux participants de bénéficier de conseils et de partager des expériences dans une ambiance conviviale. Au micro pour animer et motiver les participants, le coureur Ugo Ferrari profitera du cadre de la station pour s’entraîner, en parallèle, en vue de l’Ultra-Trail du Mont Blanc.

 

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus