sport

Tignes Trail

par

Le Tignes Trail, une formule “maison” avec 0 tracé sous les 2000 m, 0% bitume et 100% accessible. Petites distances pour maxi expérience !…

Tignes Trail

– les 18 et 19 août 2018 –

Arpenter des “single”  et sentiers en haute montagne, tutoyer les sommets les plus prestigieux et s’offrir des panoramas à couper le souffle tout au long du parcours, c’est le graal de tout traileur amateur de nature, quel que soit son niveau ou son expérience. Le Tignes Trail s’est fixé comme objectif de proposer des courses sur courte distance, accessibles à tous les publics, sur des tracés qui ne passent jamais sous la barre des 2000m. À la clé, des parcours sublimes proposés par l’AS Croiss, l’association de traileurs de Tignes, très impliquée dans l’organisation de cet événement, entre Crête de Fresse, Aiguille Percée et vues plongeantes sur le lac de Tignes.

Le Tignes Hard : 3h pour atteindre un maximum de fois le sommet de Tovière

La 1ère édition du Tignes Trail, qui fut un réel succès, avait réuni plus de 300 participants sur deux jours. Cette 2ème édition s’annonce tout aussi grandiose. Au programme du samedi, la fameuse montée sèche Tignes Hard qui invite les participants à engloutir le plus de montées jusqu’au sommet de Tovière (604 m de D+, de 2100 m à 2704 m) en 3 heures chrono. La redescente se fait, elle, en télécabine pour récupérer (un peu) avant une nouvelle ascension !

® andyparant

Nouveau, pour un format plus accessible et ludique : le challenge en duo pour se lancer sur ce défi en relais.

Trail des enfants : un mini mais “vrai” trail de montagne

Samedi aura lieu le trail des enfants avec pour particularité de s’afficher comme un concentré de trail de haute-montagne. Au programme, une boucle de 3 ou 4 km alternant montées et descentes techniques là où la plupart de ces formats se déclinent plus souvent comme de mini-cross autour de la ligne d’arrivée. À partir de 7 ans

Trails dominicaux de 12 et 20 km: quand les sommets deviennent accessibles

12km (650 m D+) et 20 km (1300 m D+)
Pas besoin de s’élancer sur un ultra-trail pour profiter des plus beaux tracés et panoramas de Tignes ! Ces deux épreuves courtes proposeront un parcours similaire à celui de la toute première édition l’an dernier  avec un même credo “zéro bitume, 100% du parcours à plus de 2000 m”.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.