Cinéma
Steven Oddoz, Terence Vuillaume, Luc Salvetti, Grégory Bichet, Albane Buisson et Olivier Raffin

“Toile de Fin”, un hommage à Grégory Lemarchal

par

Grégory Bichet et son équipe ont participé au Téléthon du Cinéma avec leur Court-Métrage qui rend hommage à Grégory Lemarchal…

“Toile de Fin”, un hommage à Grégory Lemarchal, primé

 

Albane Buisson, Luc Salvetti, Grégory Bichet, Steven Oddoz, Terence Vuillaume, Olivier Rafin et Loïc Pin

Albane Buisson, Luc Salvetti, Grégory Bichet, Steven Oddoz, Terence Vuillaume, Olivier Rafin et Loïc Pin

Samedi 5 décembre 2015, une date qui restera longtemps gravée dans leur mémoire. Il y avait au départ 50 Films. 30 ont été sélectionnés pour la Grande Finale à Paris et c’est sur la scène de l’Elysées Biarritz sur les Champs Elysées que le chambériens Gregory Bichet et son équipe sont venus chercher la plus belle des récompenses, le Prix du Meilleur Film, décerné par un Jury composé de professionnels du Cinéma, pour leur Court-Métrage baptisé “Toile de Fin”, qui rend hommage à Grégory Lemarchal.

J’ai décidé de faire le Téléthon du Cinéma pour faire un petit clin d’œil à Greg, qui, par sa force, son courage, sa simplicité, sa beauté et sa grandeur, m’a permis d’en être là où je suis aujourd’hui. Il a été mon déclencheur. Il a été mon exemple. Et je lui serais éternellement reconnaissant. Cette première édition du Téléthon du Cinéma, je l’ai vu comme un signe. Une manière, à mon petit niveau, de rendre hommage, de faire un clin d’œil à un Ami qui a occupé une place très importante à une époque charnière de ma vie“, indique Grégory Bichet.

Puis de poursuivre, “je remercie infiniment ma Merveilleuse équipe qui m’a suivi et fait confiance et sans qui tout ça n’aurait pas été possible : mon Ami Olivier Raffin à la réalisation qui a su, par son talent et sa sensibilité mettre en image ce que j’avais dans la tête en y apportant sa Patte artistique et qui a également composé la magnifique musique du film en une nuit. Isabelle Dejonghe qui nous a fait une magnifique toile en y mettant tout son cœur, Luc Salvetti pour son jeu, Steven Oddoz pour le montage, Loïc Pin pour la Lumière, mais aussi Ascain Becavin, Anselme Buffet et Audrey Perrez. Un merci particulier à Terence Vuillaume et Albane Buisson pour leur soutien. Merci également à la MJC de Chambéry qui m’a permis d’ouvrir mon Atelier et de m’éclater avec des Passionnés du Cinéma et en arriver là. Merci à Tous ceux qui nous ont soutenu de près, comme de loin. Je voulais aussi préciser que la toile du film est en vente. L’argent récolté sera directement versé à l’Association Grégory Lemarchal“.

Grégory Bichet était également nominé dans la catégorie Meilleur Acteur. Le Film a fini 3ème au Prix du Public (votes sur internet), les chambériens empochent une bourse Ulule de 5.000€ pour faire un Film. Le Téléthon du Cinéma a permis de faire un don de 15.000€ au profit du Téléthon. Prochains Projets : Festival Nikon et d’autres concours nationaux.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *