Evénements sportifs et résultats
Alexis Boulivet

Tour de France 2017, Alexis Boulivet en haut de l’affiche

par

A 20 ans Alexis Boulivet est le grand vainqueur du concours Imagine le Tour. Sa création est donc l’affiche officielle du Tour de France 2017…

Tour de France 2017, Alexis Boulivet en haut de l’affiche

 

Alexis BoulivetLa Grande Boucle 2017 a un visage ! Celui d’un fan. Celui que lui a donné Alexis Boulivet, 20 ans, étudiant en Concept art. C’est lui, le grand gagnant d’Imagine le Tour, premier concours créatif autour du Tour de France. Sa création a séduit le Grand Jury. Il remporte un chèque de 5.000 € et une journée VIP sur une étape du Tour de France 2017.

C’est sensationnel ! Je n’en reviens pas…” La réaction d’Alexis Boulivet est à la mesure de ce qu’il vient de réaliser : le visuel officiel du Tour de France 2017. 298 propositions venues de 19 pays et finalement ces rais de couleur, cet Arc d’or et ce Maillot Jaune : la recette d’une victoire méritée. “J’ai voulu rendre compte de l’effort et du talent des cyclistes pour atteindre les Champs-Elysées, du combat qu’effectue le Maillot Jaune pour conserver son titre jusqu’au bout. Les bandes de couleurs symbolisent la vitesse, l’action, l’attaque et la consécration de la victoire avec toutes les bandes qui s’élèvent vers le haut“.

Ces valeurs ont marqué, touché notre Grand Jury de 7 personnalités, fans du Tour et pointures dans leur domaine : le Président d’A.S.O., Jean-Etienne Amaury ; le patron du Tour de France, Christian Prudhomme ; le délégué général du Festival de Cannes, Thierry Frémaux ; la présidente exécutive d’Havas Worldwide, Mercedes Erra ; le directeur du Museum of Modern Art de New York, Glenn Lowry, le créateur Paul Smith et le triple vainqueur du Tour, Christopher Froome !

“Pris de passion pour le Tour de France”, Alexis Boulivet pourra bientôt le vivre à fond. Et surtout de l’intérieur. En plus des 5.000 € qui l’aideront à financer ses études, le jeune créateur de 20 ans passera une journée d’exception sur le prochain Tour de France dont le parcours a été révélé ce matin, en direct du Palais des Congrès de Paris.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 1 commentaire

Avatar de l'utilisateur creation site internet vienne
Bravo à Alexis. Son concept est simple, coloré et très parlant et reflète bien le Tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *