sport

Tour de France 2018, une halte à Rosière-Espace San Bernardo

par

La Rosière-Espace San Bernardo accueille la Grande Boucle pour la première fois de son histoire !…

Tour de France 2018,
une halte à Rosière-Espace San Bernardo

– mercredi 18 Juillet 2018, arrivée de la 11ème étape –

La Rosière-Espace San Bernardo accueillera une des étapes reines de l’édition du Tour de France 2018 !

Ce sera une première pour la station franco-italienne savoyarde, la montée finale très exigeante attirera alors tous les regards pour cette arrivée de haute altitude (1.850 m).

Le rendez-vous est pris pour tous les amateurs de cyclisme : mercredi 18 Juillet 2018. Un beau et grand spectacle en perspective !

Attendue par tous les passionnés de vélo, la présentation du Tour de France est l’occasion de découvrir le parcours de la prochaine édition : villes étapes, cols et configuration. Parmi les sites inédits accueillant la 105ème édition du Tour, ce sera bel et bien une première pour la Rosière-Espace San Bernardo, l’unique station des Alpes du Nord à proposer un domaine skiable international, reliant la France et l’Italie, qui sera ville-étape d’arrivée le 18 Juillet 2018. Cette étape de montagne va assurément marquer les esprits. Les coureurs partiront d’Albertville et se dirigeront vers Beaufort pour franchir le Col des Pré (1.748m) et le Cormet de Roselend (1.968m), après un passage par Bourg-Saint-Maurice (812m), ils gagneront La Rosière-Espace San Bernardo (1.850m) pour réaliser au total une épreuve de 108 km.

Tour de France 2017 – Étape 18 – Briançon / Izoard (179,5 km) – France – Warren BARGUIL (TEAM SUNWEB) – 2eme victoire d’étape sur le Tour 2017

C’est une immense joie pour nous d’accueillir le Tour de France l’été prochain et de pouvoir célébrer la course cycliste la plus importante au monde. La Rosière-Espace San Bernardo, qui accueille de nombreux vacanciers hiver comme été, est en pleine expansion et se sent très fière d’être, pour la première fois de son histoire, ville d’arrivée d’une des étapes de montagne les plus difficiles de ce Tour de France 2018. Notre station aime le vélo et saura assurer l’ambiance au passage des coureurs. Une belle page dans l’histoire de la Grande Boucle et du sport en général s’écrira forcément dans les virages de La Rosière cet été. Une montée qui nous l’espérons s’imposera, au fil des années, comme un rendez-vous majeur du Tour de France et du cyclisme en général“, explique Jean-Claude Fraissard, Maire de la commune de La Rosière-Montvalezan.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.