Evénements sportifs et résultats

Tour de France Annecy – Le Grand-Bornand, l’affiche dévoilée

par

Pour l’étape du Tour de France Annecy – Le Grand-Bornand, les maires des deux communes ont dévoilé l’affiche…

Tour de France Annecy – Le Grand-Bornand, l’affiche dévoilée

 

Jean-Luc Rigaut et André Perrillat-Amédée – © ville d’Annecy

André Perrillat-Amédée maire du Grand-Bornand et Jean-Luc Rigaut maire d’Annecy, ont dévoilé le 16 mai, l’affiche de la 10ème étape du Tour de France, Annecy – Le Grand-Bornand.

Annecy et le Grand-Bornand s’apprêtent à accueillir le Tour de France pour une étape qui promet de s’inscrire dans l’histoire de la grande boucle. Un évènement en trois temps qui débutera le 8 juillet avec l’Étape du Tour. 15.000 cyclistes amateurs dont 1.820 haut-savoyards s’élanceront sur le même parcours que les professionnels. Deuxième temps fort le 16 juillet avec la journée de repos.

Annecy est l’une des trois seules villes de France à accueillir une fan zone, espace dédié au Tour de France, sur le Pâquier, côté Champ de Mars. Ouvert à tous et en accès libre, dès le lundi 16 juillet après-midi et toute la journée du mardi 17 jusqu’à 19h.

Départ de la 10ème étape sur le Pâquier

Rendez-vous le mardi 17 juillet dès 9h pour la Course by le Tour, course féminine. Puis ce sera le départ de la caravane publicitaire entre 11h30 et 11h45. Les coureurs s’élanceront ensuite à 13h15 pour la 10e étape qui reliera Annecy au Grand-Bornand.

Le visuel* présenté le 16 mai par les maires est le symbole de cette 10ème étape reliant le lac aux montagnes. Ce partenariat s’inscrit dans la droite ligne de la collaboration entre les deux villes, dans la continuité de la Coupe du monde de biathlon.

* Réalisation par l’agence Future


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.