actualités

Tour de Savoie Mont-Blanc 2018, les dates dévoilées

par

En reculant d’une semaine, le Tour de Savoie Mont-Blanc devient la seule course professionnelle du calendrier français à une semaine des Championnats de France et deux semaines du Tour de France.

Tour de Savoie Mont-Blanc 2018, les dates dévoilées

– du 21 au 24 juin 2018 –

Image d’illustration – © Jimmy Lemon

Le Tour de Savoie Mont-Blanc, épreuve classée 2.2 par l’UCI, avait l’habitude de se tenir aux alentours du 15 juin. En 2018, le Tour de France recule d’une semaine en raison de la Coupe du Monde de football, les Championnats de France font de même afin de rester une semaine avant le Tour. Pour sa 20ème édition, le Tour de Savoie Mont-Blanc a choisi de suivre la même dynamique en s’offrant une place de choix au sein du calendrier international.

En 2017, le Tour de Savoie Mont-Blanc a révélé le prodige colombien Egan Bernal (Androni Sidermec), futur coureur du Team Sky, l’équipe du dernier vainqueur du Tour de France, Chris Froome. Bjorg Lambrecht et Harm Vanhoucke, respectivement 2ème et 3ème du TSMB2017, rejoindront également les rangs du World Tour en 2018 en signant chez Lotto Soudal. À noter aussi le passage chez les professionnels des jeunes français Romain Seigle (10ème du TSMB2017) qui portera le maillot de la FDJ dès janvier 2018, et Victor Lafay (9ème du TSMB2017), qui évoluera avec Cofidis à partir d’août 2018.

Le Tour de Savoie Mont-Blanc est également une excellente préparation au Tour de France : quatre des coureurs de Fortuneo-Oscaro présents sur les routes savoyardes, ont également participé à la Grande Boucle. Pierre-Luc Perichon est notamment reparti du TSMB2017 avec une victoire d’étape, et 3 maillots distinctifs (grimpeur, sprinteur et combiné), et a été offensif durant tout le Tour de France.

Rendez-vous est donné le 24 novembre prochain à l’occasion de notre Conférence de Presse pour découvrir les Villes-Étapes 2018.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *