sport
© Barbara Covarel

Tour de Savoie Mont Blanc 2017

par

Au mois de juin 2017, le Tour de Savoie Mont Blanc, ex Tour des Pays de Savoie, prendra le départ pour une compétition de 4 jours…

Tour de Savoie Mont Blanc 2017

 

Le Tour de Savoie Mont BlancLe Tour de Savoie Mont Blanc 2017, épreuve internationale 2.2, se tiendra du jeudi 15 au dimanche 18 juin 2017. Une nouvelle fois, il fera la part belle aux profils montagneux qui font sa renommée.

L’affiche de cette 19ème édition a également été dévoilée, et elle est fidèle aux valeurs du TSMB : la révélation des champions de demain. On y retrouve Sam Oomen, vainqueur d’étape en 2015, passé professionnel chez Giant-Alpecin et lauréat de Tour de l’Ain 2016.

Après une arrivée finale magistrale en 2016, Cluses accueillera une nouvelle fois le TSMB, avec une étape qui se pourrait 100% haute-savoyarde…

17 ans après, la Léchère et la Communauté de communes des Vallées d’Aigueblanche retrouveront le TSMB, et il n’est pas certain que les coureurs aient le temps d’apprécier les qualités thermales du territoire… ! Magland-Flaine va découvrir le TSMB ! Pour la première fois, les falaises qui surplombent la commune seront le théâtre d’une des étapes.

© Barbara Covarel

© Barbara Covarel

La Communauté de commune Cœur de Tarentaise et Moûtiers aiment la manifestation et le font savoir en accueillant de nouveau une étape sur leur territoire, avec sans nul doute quelques découvertes au programme…

La Maurienne est le plus grand domaine cyclable du monde, alors impossible pour le TSMB de passer à côté ! Les coureurs feront étape dans la Communauté de commune Maurienne Galibier avec les communes de Saint-Martin-d’Arc et Valmeinier 1500.

Le Tour de Savoie Mont Blanc vous donne rendez-vous le 28 avril 2017 pour la révélation du parcours de cette 19ème édition !

 


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *