sport
© Barbara Covarel

Tour de Savoie Mont Blanc

par

Au mois de juin, le Tour de Savoie Mont Blanc, ex Tour des Pays de Savoie, prendra le départ pour une compétition de 4 jours…

Tour de Savoie Mont Blanc : Un peloton sur le grand plateau

 

© Barbara Covarel

© Barbara Covarel

© Barbara Covarel

© Barbara Covarel

Du 16 au 19 juin 2016, le Tour de Savoie Mont Blanc ex Tour des Pays de Savoie délivrera ses 20 équipes internationales sur les routes, cols et alpages des deux Savoie, dont le parcours sera dévoilé courant avril, pour une compétition de 4 jours qui s’annonce, comme toujours acharnée.

120 coureurs représentants 9 nations combattrons autour de la couronne du “King of the Mountains*” dans l’espoir de gagner une étape ou le classement général et d’intégrer ainsi une équipe professionnelle pour les prochaines saisons. Une nouvelle fois, Patrice Pion s’est donné les moyens de franchir un palier de plus.

En sélectionnant les équipes internationales les plus compétitives, il installe son épreuve sur le grand plateau et passe la vitesse supérieure : 2 équipes Continentales Pro (Direct Energie, ex Europcar et Fortuneo Vital Concept, ex Bretagne Séché), 7 équipes continentales et nombre de très belles formations, réserves des équipes pro comme BMC, Lotto ou AG2R la Mondiale.

N’oublions pas les équipes de club, pouponnières de grands talents, comme le CC Etupes ou le GSC Blagnac qui auront à cœur de se distinguer face aux poids lourds !

Avec un peloton d’un tel niveau, inédit sur le Tour de Savoie Mont Blanc, gageons que le spectacle sera au rendez-vous et que le public pourra, cette année encore, découvrir en avant-première les champions de demain.

Villes étapes

Chambéry – Cluses – Cruseilles / Alteralpa – Modane / Valfréjus – Moûtiers / Cœur de Tarentaise – Saint-Michel-de-Maurienne / CCMG – Saint-Martin-La- Porte / CCMG.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *