sport
© Aurelien Le Metayer BD

Tour de France 2015 : Le podium se jouera en Maurienne

par

Dévoilé par Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France, ce 22 octobre 2014, le tracé de l’édition du Tour de France 2015 passera par la Savoie, et le podium se jouera peut-être… en Maurienne…

Tour de France 2015 :
Le podium se jouera en Maurienne

 

© Aurelien Le Metayer BD

© Aurelien Le Metayer BD

La Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde®, accueillera trois étapes de la plus grande course cycliste du monde du 23 au 25 juillet 2015, le Tour de France.

Les trois villes étapes seront Saint-Jean-de-Maurienne, la Toussuire les Sybelles et Modane Valfréjus.

Avec, cerise sur le vélo, une étape entièrement en Maurienne, le 24 juillet, de Saint-Jean-de-Maurienne à la Toussuire. Sans oublier l’Etape du Tour, le 19 juillet.

Ce 22 octobre 2014, Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France, a dévoilé le tracé de l’édition 2015. Après son dernier passage en 2012, le Tour de France revient en force en Maurienne avec un programme grandiose en trois étapes :
– le 23 juillet 2015, de Gap (Hautes-Alpes) à Saint-Jean-de-Maurienne
– le 24 juillet 2015, de Saint-Jean-de-Maurienne à la Toussuire les Sybelles
– le 25 juillet 2015, de Modane Valfréjus à l’Alpe d’Huez (Isère)

Lacets de Montvernier - © A. Gros BD

Lacets de Montvernier – © A. Gros BD

La première étape du 23 juillet passera par le col du Glandon, et pour la première fois par les 18 spectaculaires lacets de Montvernier. Pour Christian Prudhomme, ce passage inédit “deviendra une des routes stars du Tour de France 2015“.

Fait rarissime, l’étape du 24 juillet se déroulera entièrement en Maurienne : elle empruntera à nouveau le Glandon, puis les cols de la Croix de Fer et du Mollard, bien connus des compétiteurs car c’est le même itinéraire qu’en 2012. Durant cette étape, “nous serons bien au cœur du plus grand domaine cyclable du monde®“, ajoute Christian Prudhomme.

Enfin, le 25 juillet, les coureurs affronteront les cols mythiques du Télégraphe et du Galibier.

C’est donc en Maurienne que se déroulera la session Montagne la plus longue pour les coureurs du Tour de France 2015 : le Podium du Tour va s’y jouer pour le plus grand plaisir des spectateurs, ce qui promet une extraordinaire édition pleine de suspense jusqu’au 25 juillet ! La Maurienne espère que ces trois étapes exigeantes porteront une nouvelle fois chance aux compétiteurs français, comme ce fut le cas dernièrement pour Pierre Roland (en 2010 et 2011), et pour Sandy Casar (en 2012).

L’Etape du Tour, incontournable pour les amateurs, permettra à plus de 10.000 d’entre eux de s’affronter le dimanche 19 juillet 2015 de Saint-Jean-de-Maurienne à La Toussuire / Les Sybelles.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *