sport

Tous au Tour à Chambéry !

par

Pour la 1ère fois, Chambéry sera ville d’arrivée du Tour de France en accueillant la 9ème étape de la “Grande boucle”….

Tous au Tour à Chambéry !

– le 9 juillet 2017 –

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

La fête débutera dès la veille, 8 juillet, avec la Fête des Éléphants et le mapping vidéo qui fera prendre vie aux fameux pachydermes chambériens… avec un clin d’oeil au vélo. Dimanche 9 juillet, la zone d’arrivée, située quai des Allobroges sera aménagée pour accueillir le village de l’organisation, le public, puis les coureurs.

Ponctuant la journée, des animations se dérouleront en ville, et notamment sur la place du palais de justice où le village du Tour’Isme* rassemblera des acteurs du tourisme local présentant la richesse et la diversité du territoire et des activités outdoor. De nombreux commerçants ont répondu présents pour ouvrir leurs commerces ce jour-là et donner l’image d’une ville dynamique et agréable. Tout au long de la journée le groupe art et tradition populaire

La Savoie assurera des animations sur la place des éléphants, puis à 18h sur la place du Palais de justice, dans le cadre du festival des Cultures du monde.

Les Halles de Chambéry – © Sergio Palumbo – 123 Savoie

Autour des Halles, en clin d’œil au Tour de France, les commerçants ont invité… un Cyclo Clown ! De 14h à 18h, Clown Gildas déambulera sur la place des Halles avec son Monocycle géant et son Grand Bi. Un spectacle de rue pour épater les grands et amuser les plus petits ! Et pour ceux qui souhaite suivre le Tour en direct sur grand écran au calme et au frais, le cinéma Pathé-Les halles propose une retransmission sur grand écran, de 11h30 à 17h30 de l’étape du jour (projection gratuite).

Sur la ligne d’arrivée

Les animations et distributions d’objets promotionnels débutent dès 12h et se terminent 15 minutes avant le passage de la caravane publicitaire, prévu à 15h30. À 13h15, les battantes d’à la mer à vélo, qui pédalent contre le cancer du sein passeront la ligne d’arrivée après avoir parcouru les 3 derniers kilomètres du parcours du Tour. Vers 15h30, rendez-vous sur le parcours pour le passage de la caravane du Tour. L’organisation du Tour assure tout au long de l’après-midi une retransmission en direct de l’étape sur écran géant. Les premiers coureurs arriveront vers 17h, après une étape de 181 km.

* Les stands du Village du Tour’Isme, à retrouver sur la place du Palais de Justice. Grand Chambéry Alpes Tourisme, Aillon Margeriaz – Cascade de Tyroliennes, karst-3e spéléo et Base de loisirs de Lescheraines, Savoie Grand Revard, Savoie Mont Blanc Tourisme, Pays lac d’Aiguebelette, Parc national de la Vanoise, Destination Chartreuse, Espace Belledonne, Comité Interprofessionnel des Vins de Savoie / Label Vignobles et Découvertes, Cœur de Savoie / Label Vignobles et Découvertes, Cuneo Bike Experience Conitours


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *