événements

Le Tractor Farm Academy du Grand-Bornand

par

Avec le Tractor Farm Academy, des bolides vont envahir le Grand-Bornand à l’occasion du 15 août bornandin !…

Le Tractor Farm Academy du Grand-Bornand

 

Grimpée Bouquetin – © E. Lantelme

Fête patronale du Grand-Bornand, le 15 août 2017 se distinguera à nouveau cette année dans la station qui, outre la très sportive grimpée cycliste “Le Bouquetin” et deux temps forts gastronomiques autour du bescoin et de la tartiflette géante, verra la tenue d’un rendez-vous inédit avec une course de tracteurs… miniatures (!) disputée en plein cœur du village.

“Le Bouquetin” pour monter…

Plus de 200 coureurs amateurs se retrouveront derrière la ligne de départ de cette montée, ou plutôt “grimpée”, cycliste organisée par le vélo-club du Grand-Bornand. Leur mot d’ordre : vaincre les quelque 12 km de montée régulière reliant le village au col de la Colombière, soit plus de 660m de dénivelé et un record à battre : celui enregistré par le champion du cru Ivan Perrillat (médaillé olympique à Sotchi / relais ski de fond), en 33’23’’… avant la nouvelle “Tractor farm academy” pour descendre !

 

© Fan-Club du Grand-Bornand

La fête patronale bornandine prendra une tournure toute particulière cette année avec, pour nouveauté délirante et véritable fil rouge de la journée, la “Tractor farm academy”. Autrement dit une course mondiale de tracteurs en plastique disputée en plein cœur du village qui verra s’affronter 64 valeureux pilotes dûment entrainés !

Et pour rassasier les sportifs et nombreux spectateurs, la traditionnelle tartiflette géante investira la place du village le soir venu. Très impressionnante, la poêle aux dimensions gargantuesques se verra chargée de plus de 170 kg de pommes de terre, 50 kg de poitrine fumée, 50 kg d’oignons et plus de 140 reblochons de pays…

=================================

Programme

Tartiflette géante © E. Lantelme

– 9h : course cycliste “Le Bouquetin”
– 10h30 – 11h30 : essais libre “Tractor farm academy”
– 11h : remise des prix du Bouquetin
– 11h30 : bénédiction, dégustation du bescoin et apéritif musical place de la Grenette
– 12h30 à 13h30 : qualifications “Tractor farm academy”
– A partir de 14h : sur la place du village, jeux pour petits et grands, bowling, tir biathlon au plomb, saut sur Airbag, tracteurs en plastique…
– 15h : tableau final “Tractor farm academy”
– 16h : préparation de la tartiflette géante
– 18h45 : remise des prix “Tractor farm academy”
– 19h : ouverture du repas sur la place du village (réservation des tickets au préalable à l’Office de tourisme) : apéritif, tartiflette, tarte géante, café. (Tarifs : adulte 13 €, enfant 8 € (moins de 10 ans), boissons non comprises.
– 20h30 : tirage de la tombola
– 21h : bal
– 22h : feu d’artifice


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *