sport
Logo Trail du Tour des Fiz

Trail du Tour des Fiz 2015

par

Passy célèbre une nouvelle fois les sports de montagne en 2015 à travers la journée du Camp de Base et le Quechua Tour des Fiz…

Trail du Tour des Fiz 2015

 

© E. Rossi

© E. Rossi

Le 26 Juillet 2015, Passy chaussera ses baskets pour célébrer une nouvelle fois les sports de montagne à travers le grand rendez-vous de l’été : La Journée du Camp de Base et le Trail du Tour des Fiz. Cette année encore, ce sont près de 1.000 coureurs qui arpenteront les chemins de la majestueuse chaîne des Fiz à travers trois parcours dont les dénominations ont légèrement évolué :
– Tour des Fiz – Huit Refuges : 61 km / 5000 m D+
– Tour des Cinq Refuges : 30 km / 2300 m D+
– Balcon des Fiz – Trophée Radio Mont-Blanc : 22 km / 1500 m D+

De quoi satisfaire tous les coureurs, du plus aguerri au plus novice, mais également les accompagnants et les familles qui, lors de cette journée ne sont pas oubliés. En effet, la Journée du Camp de Base attirera encore beaucoup de monde à Plaine-Joux avec de nombreuses activités destinées à toute la famille (randonnée, rafting, parapente, accrobranches etc ….)

Logo Trail du Tour des FizPour sa 7ème édition, le Trail du Tour des Fiz reprend son nom d’origine. En effet, cette année marque de nombreux changements pour l’Office de Tourisme de Passy, avec notamment l’installation d’une nouvelle antenne d’accueil chez Mountain Store (Quechua Wedze Simond), l’occasion de nombreux partenariats touristiques et évènementiels nés d’une étroite collaboration entre l’Office de Tourisme de Passy et les équipes de Mountain Store (Quechua Wedze Simond).

Quechua, marque internationale, ne souhaitant plus se positionner sur de la compétition, l’Office de Tourisme de Passy démarre cette année une collaboration nouvelle sur le trail avec le magasin Mountain Store à Passy, ancien Quechua Store à Domancy, qui souhaite, quant à lui, soutenir la dynamisation du territoire et les actions touristiques conduites localement.

Un partenariat annuel fort est affiché entre les deux structures qui développent conjointement de nombreuses opérations commerciales et partenariales, les deux entités ayant pour volonté de fédérer localement les acteurs touristiques pour l’un et ceux de la montagne pour l’autre. Une collaboration étroite qui se concrétise aujourd’hui par le soutien de Mountain Store à la Journée du Camp de Base et au Trail du Tour des Fiz 2015 comme partenaire principal !

Toutes les informations et le lien d’inscription sont en ligne sur le nouveau site internet de l’Office de Tourisme de Passy.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *