auto & trafic
Traversée de Paris estivale

Traversée de Paris estivale 2015

par

Amateur de voitures anciennes, cette manifestation estivale organisée par Vincennes en Anciennes a pour objectif de mettre en valeur le patrimoine roulant ancien et de le faire connaitre au public dans une ambiance très festive…

Traversée de Paris estivale 2015

– le 2 août 2015 –

Affiche Traversée de Paris estivale 2015La Traversée de Paris estivale, organisée par Vincennes en Anciennes, est le rendez-vous incontournable de l’été pour tous les collectionneurs et amateurs de belles mécaniques.

Un voyage dans le temps (et dans la capitale)

Surprenant spectacle que celui de ces 700 véhicules dont le plus ancien est une Richard Brasier type H de 1903 et les plus récents ont 30 ans. Français ou étrangers, populaires ou luxueux tous ces véhicules rappellent les riches heures de l’automobile ou un moment de l’histoire et offrent une part de nostalgie. Les participants sont tout de blanc vêtus ou portent des tenues en accord avec les époques de leurs véhicules. Dès 8h, les premiers équipages prennent le départ sur l’esplanade du Château de Vincennes et il faudra près d’une heure pour faire partir tout ce petit monde.

Nous souhaitons mettre à l’honneur l’immense richesse et la diversité du patrimoine roulant ancien. Nous accueillons des automobiles, des motos, des vélos, des utilitaires légers et même des tracteurs. Un cortège joyeux et éclectique ou seule compte la bonne humeur et l’envie de partager un moment avec le public ou d’autres passionnés” déclare Jacques d’Andréa, Président de Vincennes en Anciennes.

Traversée de Paris estivaleParis, prise d’assaut par les anciennes

Le parcours sillonne les plus belles artères de la capitale Bastille, République,  Montmartre, Opéra, Concorde, Champs-Elysées, Grand Palais, Invalides. Un parcours d’une bonne vingtaine de kilomètres ponctué de courtes haltes pour que le public puisse profiter de ces moments festifs. En été, le parcours s’achève sur la terrasse de l’Observatoire de Meudon, un espace verdoyant qui offre une vue imprenable sur la capitale (et sur les voitures).

MG - TD Roadster de 1950 - © Sergio Palumbo - 123 Savoie (image d'illustration)

MG – TD Roadster de 1950 – © Sergio Palumbo – 123 Savoie (image d’illustration)

Pas de voiture ancienne ?

Cela n’empêche pas le public de participer. II est possible de se placer sur le parcours pour voir passer les véhicules, ou d’apporter son pique-nique pour déjeuner parmi les voitures. Un moment unique à partager en famille ou entre amis.

“Vincennes en Anciennes”, une association très active

© Thierry Dubois

© Thierry Dubois

Créée en 1998, “Vincennes en Anciennes”, 1ère association française multimarque de voitures anciennes, s’inscrit dans des démarches solidaires nationales ou locales comme les Journées du Patrimoine, le Téléthon, la recherche contre la Trisomie 21, le Bleuet de France, Mécénat Chirurgie Cardiaque, l’éradication de la polio dans le monde avec le Rotary Club. Avec plus de 1.000 adhérents, elle représente un parc de 2.500 véhicules. Les administrateurs sont aussi des membres actifs de clubs de marque. Le premier dimanche de chaque mois, l’Association se réunit sur l’esplanade du Château de Vincennes.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *