Vie Economique
Jean-Charles Mogenet, Gaël Amblard et Lionel Raymond

Tremplin Bois, le prêt à taux zéro du PEB

par

“Tremplin Bois”, le prêt à taux zéro du PEB (Pôle Excellence Bois) vient d’être lancé en Pays de Savoie pour les entreprises de la filière bois…

Tremplin Bois, le prêt à taux zéro du PEB

 

Jean-Charles Mogenet, Gaël Amblard et Lionel Raymond

Jean-Charles Mogenet, Gaël Amblard et Lionel Raymond

Importante mobilisation des entreprises de la filière bois (plus de 30 entreprises) en Pays de Savoie pour le lancement de “Tremplin Bois”, le prêt à taux zéro du PEB.

A l’occasion d’une table ronde sur la thématique du financement des entreprises en développement, le Pôle Excellence Bois a signé une convention tripartite avec le Crédit Agricole des Savoie et la Banque Populaire des Alpes. Cette convention porte sur la mise en place d’un prêt à taux zéro pour les entreprises de la filière bois. Chaque banque s’engage à hauteur de 500.000 euros par an et cela pendant 3 ans pour financer les investissements des entreprises engageant un projet de modernisation, ou d’innovation ou de développement dans le cadre de l’amélioration de leur compétitivité.

Le Pole Excellence Bois souhaite, par ce dispositif et les conditions financières négociées, encourager et faciliter le passage à l’acte d’investir pour les dirigeants des Pays de Savoie.

Pôle Excellence Bois… Quésako ?

Le Pôle Excellence Bois vise à devenir un véritable « point ressources » pour les entreprises et acteurs économiques en lien avec le bois, en offrant une palette de services et de portage de projets (de l’idée à la mise en marché) et un lieu privilégié de rencontres, de partages et d’échanges physiques et dématérialisés. Résolument tourné vers ses bénéficiaires utilisateurs du bois, le PEB veut contribuer de façon active au développement, à la réussite et à la performance des entreprises, à tous les niveaux.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *