livres
Couverture Le trésor de la Nore

Le trésor de la Nore

par

1892. Julien, héritier provençal ruiné, rêve de trouver le fabuleux trésor des Burgondes et des Nibelungen. Sa quête le mènera de Brignoles en Savoie, à Albertville. Un roman tiré de faits réels qui fait vivre les destins hors du commun de femmes et d’hommes, qui nous plonge dans l’Albertville de la fin du XIXème siècle……

Le trésor de la Nore

Couverture Le trésor de la NoreDe Martine Alix Coppier
et Jean-Michel Thibaux

Aux Editions Presses de la Cité

1892. Julien, héritier provençal ruiné, rêve de trouver le fabuleux trésor des Burgondes et des Nibelungen.
Sa quête le mènera de Brignoles en Savoie, à Albertville.

Il y croisera les destins des paysans des Millières, la Nore, sorcière aux pouvoirs terrifiants, les superstitions d’un terroir âpre et dur, se heurtera aux forces occultes et aux sociétés secrètes, mais il rencontrera aussi l’amour avec la fille de la terre, Amélie… Jusqu’à ce jour maudit du 28 juin où tout se jouera sous la Dent-du-Corbeau.

Un roman qui fait vivre les destins hors du commun de femmes et d’hommes, et nous entraîne au cœur d’un terroir haut en couleurs.
Une histoire tirée de faits réels qui nous plonge dans l’Albertville de la fin du XIXème siècle, cité de garnison avec le 22ème B.C.A., la vie grouillante et mal famée des taudis sardes et piémontais, et celle luxueuse de l’hôtel Million où ont pris pension certains héros du roman…


Les auteurs

Martine Alix Coppier

Martine Alix Coppier

Martine Alix Coppier

Martine Alix Coppier, née à Modane (et descendante de Millérains) est diplômée des Beaux-Arts de Lyon et des Monuments Historiques.

Elle s’est consacrée aux Arts Plastiques, aux expositions et à l’Enseignement, avant de se vouer à l’Ecriture, sa passion de toujours.

Elle est l’auteure de 5 livres dont Bleu Horizon qui retrace l’épopée des Chasseurs Alpins albertvillois lors de la première guerre mondiale, à travers la jeunesse de son grand-père Calixte.

Elle a collaboré à divers ouvrages et prêté sa plume, notamment pour la biographie du général Raymond Coche.

Son œuvre : romans historiques, terroir, mais aussi écrits atypiques au carrefour du Symbolisme et de l’Esotérisme, où l’humour a sa place.

Site : www.martinecoppier.fr


Jean-Michel Thibaux

Jean-Michel Thibaux

 Jean-Michel Thibaux

Jean-Michel Thibaux, né à Toulon, ancien artificier de la Marine Nationale, est aujourd’hui l’auteur de nombreux succès littéraires, dont La Bastide Blanche et L’or du Diable adaptés à la télévision.

Il a écrit 44 livres : romans historiques, biographies romancées, romans provençaux, romans d’espionnage, dictionnaires. Son inspiration se renouvelle sans cesse à travers des voyages à risques et la connaissance approfondie des civilisations anciennes qu’il a enseignées.

Traduit en 13 langues et lu dans une trentaine de pays, son plus gros succès demeure Le secret de l’abbé Saunière.

En mai 2010, il a reçu le Prix International de la ville de Saragosse, couronnant l’œuvre d’un écrivain.

Sites :
www.jean-michel-thibaux.com
www.peuplesantiques.com
www.tresorslegendaires.com


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *