Auto & Trafic
Trophée Andros Electrique ERDF à Val Thorens le 7 décembre 2014

1er Trophée Andros Electrique pour ERDF

par

Depuis 3 ans, ERDF est partenaire de la course électrique du Trophée Andros. Pour l’étape de Val Thorens, l’acteur Tomer Sisley était le pilote de la guest car ERDF Electrique…

1er Trophée Andros Electrique pour ERDF

 

Trophée Andros Electrique ERDF à Val Thorens le 7 décembre 2014

Partenaire depuis 3 ans de la course électrique du Trophée Andros, ERDF renforce cette année sa participation. En lui associant son nom, la société d’électricité souhaite donner un nouvel élan à cette compétition qui symbolise sa volonté de faire changer le regard sur le véhicule électrique en y associant son nom.

Trophée Andros Electrique ERDF à Val Thorens le 7 décembre 2014 - Adrien Tambay, Val Thorens devant Franck Lagroce, Andros et Louis Gervoson, ALD Automotive

Trophée Andros Electrique ERDF à Val Thorens le 7 décembre 2014 – Adrien Tambay, Val Thorens devant Franck Lagroce, Andros et Louis Gervoson, ALD Automotive

Trophée Andros Electrique ERDF à Val Thorens le 7 décembre 2014 - Tomer Sisley entouré des pilotes

Trophée Andros Electrique ERDF à Val Thorens le 7 décembre 2014 – Tomer Sisley entouré des pilotes

ERDF, acteur industriel français majeur, est engagé depuis plus de quatre ans aux côtés des organisateurs de compétitions de sport automobile électrique.

En 2011, la marque a grandement contribué à l’organisation de la première course internationale de karting électrique dans l’enceinte du Palais Omnisport de Paris-Bercy, les ERDF Masters Kart, avec pour principal objectif de démontrer la performance des véhicules de compétition électriques.

Depuis la saison 2012 – 2013, la marque soutient le Trophée Andros Electrique, championnat de courses sur glace organisé dans le cadre du Trophée Andros.

Les pilotes engagés démontrent à chacune des 7 étapes la performance des Andros Cars, voitures électriques monotypes utilisées pour le “ERDF Trophée Andros Electrique”, surpassant même sur certaines courses les performances des voitures thermiques.

Soutenir le sport automobile est pour nous un choix naturel, explique Philippe Monloubou, Président du Directoire de ERDF. Le sport automobile dans son ensemble a toujours été le creuset du développement technologique de l’industrie automobile, pour appliquer ensuite les innovations aux véhicules de tous les jours. Il en est de même pour le sport automobile électrique, qui contribue et contribuera encore grandement au développement des voitures électriques de demain“.

Trophée Andros Electrique ERDF à Val Thorens le 7 décembre 2014 - Remise des prixTrophée Andros Electrique ERDF à Val Thorens le 7 décembre 2014 - Remise des prix 1

Un autre regard sur le véhicule électrique

Pour ERDF, en charge des réseaux électriques basses et moyennes tensions sur 95% du territoire métropolitain français, le défi de la mobilité électrique ne se résume pas aux seuls véhicules. ERDF sait que le succès de cette révolution ne sera possible qu’à condition qu’existe une infrastructure de recharge importante, dont l’impact sur le réseau électrique peut être considérable. Aussi, ERDF s’associe-t-elle aux collectivités locales, propriétaires des réseaux électriques, pour les aider à développer ces infrastructures de la manière la plus “durable” possible.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Tomer Sisley

Tomer Sisley

Aujourd’hui, le ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie recense environ 10.000 bornes de recharges électriques et 36.000 véhicules électriques en France. La Loi de transition énergétique fixe comme objectif 7 millions de points de recharge d’ici 2030. ERDF est le partenaire des opérateurs qui souhaitent développer ce réseau de recharge tout en minimisant son impact sur les infrastructures du réseau électrique moyenne et basse tension.

Illustration de ce regard différent sur le véhicule électrique : A chaque étape du ERDF Trophée Andros Electric, la société d’électricité confiera sa propre Andros Electric Car à une personnalité du monde des sports, de la télévision ou du cinéma, parce que ce que souhaite ERDF, c’est changer le regard de chacun sur ces véhicules électriques.

Pour l’étape de Val Thorens qui s’est déroulée le 7 décembre 2014, l’acteur Tomer Sisley (Largo Winch) était le pilote de la guest car ERDF Electrique.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *