Evénements sportifs et résultats
Jérémie Beyou, Yannick Bestaven, Tanguy de Lamotte, Armel Tripon,  Gildas Morvan,  Karine Baillet, Romain Attanasio, Frédéric Le Peutrec, Thierry Dubois, Eric Loizeau, Isabelle Arbuz, Pierre Exandier - © Pascal Alémany - TMM

Présentation du Trophée Mer Montagne 2015 à Saint-Malo

par

C’est au cœur de la flotte de la Route du Rhum 2014 qu’a été présentée la prochaine édition du Trophée Mer Montagne 2015 du Corbier…

Présentation du Trophée Mer Montagne 2015

à Saint-Malo

C’est sur l’Etoile du Roy, amarré au cœur de la flotte de la Route du Rhum 2014, qu’Eric Loizeau et Pierre Exandier, le directeur de l’office du tourisme du Corbier ont choisi de présenter le 22ème Trophée Mer Montagne entourés de nombreux skippers et participants.

Jérémie Beyou, Yannick Bestaven, Tanguy de Lamotte, Armel Tripon,  Gildas Morvan,  Karine Baillet, Romain Attanasio, Frédéric Le Peutrec, Thierry Dubois, Eric Loizeau, Isabelle Arbuz, Pierre Exandier - © Pascal Alémany - TMM

Jérémie Beyou, Yannick Bestaven, Tanguy de Lamotte, Armel Tripon, Gildas Morvan, Karine Baillet, Romain Attanasio, Frédéric Le Peutrec, Thierry Dubois, Eric Loizeau, Isabelle Arbuz, Pierre Exandier – © Pascal Alémany – TMM

Yves Le Blevec, Jérémie Beyou, Yannick Bestaven, Tanguy de Lamotte, Armel Tripon, mais aussi  Gildas Morvan, Jean Galfione, Karine Baillet, Romain Attanasio, Frédéric Le Peutrec, Thierry Dubois, Jeanne Grégoire étaient rassemblés pour découvrir les nouveautés 2014. L’occasion pour Pierre Exandier d’annoncer une nouvelle d’importance en parfaite adéquation avec l’esprit Mer Montagne “Depuis des années les concurrents sont associés avec des enfants de la station, cette année non seulement les jeunes du ski-club du Corbier seront présents mais aussi des enfants de la section voile de Cancale qui seront en classe de neige pour l’occasion pendant une semaine dans la station savoyarde !“.

Alphand et Gabart, Trophée Mer Montagne 2014 au Corbier - © Pascal Alémany - TMM

Alphand et Gabart, Trophée Mer Montagne 2014 au Corbier
© Pascal Alémany – TMM

Transtation  - © Pascal Alémany - TMM

Transtation – © Pascal Alémany – TMM

De son côté, Eric Loizeau a lui aussi révélé quelques changements avec notamment une épreuve de prologue aquatique (comprendra qui voudra !), la participation de nouveaux concurrents avec notamment Jean Galfione, Armel Tripon, Charlie Dalin et le retour annoncé “d’anciens”  tel que Sébastien Josse. Enfin, et surtout la fameuse soirée conférence sera sur le thème des expéditions ultimes en montagne mais aussi en mer avec les fameux bateaux ultimes dont plusieurs skippers seront présents (notamment François Gabart, Armel  Le Cleac’h).

La réunion de rentrée du collectif Ultime (chargé d’organiser cette nouvelle classe) aura également lieu au Corbier à l’occasion du Trophée.

L’étoile du Roy sera encore pendant 2 jours aux couleurs de la station du Corbier et du Massif des Sybelles (4ème domaine skiable relié de France) avec notamment une animation très prisée par les visiteurs : une ascension des haubans puis descente en rappel depuis la Hune ! Une opération séduction qu’Isabelle Arbuz directrice de l’office du tourisme de Saint-Sorlin-d’Arves (station du massif des Sybelles) résume ainsi : “Nous sommes ravis de voir que les Bretons et tous les visiteurs font preuve d’un si grand intérêt pour les activités montagne que nous faisons découvrir sur le bateau“.


Du 25 au 28 janvier 2015, la station du Corbier au cœur du domaine des Sybelles, accueillera le 22ème Trophée Mer Montagne. Une formule qui a fait ses preuves puisqu’année après année les têtes d’affiche de ces 2 univers se retrouvent pour 4 jours de compétitions aussi amicales qu’intenses.


Commenter 1 commentaire

Avatar de l'utilisateur création des sites web
C'est un bon article, très enrichissant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *