livres

Tu n’auras pas peur

par

Dans ce quatrième thriller au rythme effréné, Michel Moatti traite de son sujet de prédilection, celui qu’il enseigne à l’université : la violence dans les médias et sur les réseaux sociaux…

Tu n’auras pas peur

Dans l’enfer du Dark Net

De Michel Moatti
Chez HC Edition

Tout commence par la remontée d’un cadavre à demi congelé, attaché à un fauteuil d’avion immergé dans un étang de Crystal Palace, au sud de Londres.  Puis on découvre le corps d’une jeune femme défigurée dans un hôtel de Bournemouth. Son visage a été découpé au cutter et emporté. Sur les réseaux sociaux et les blogs, les indices et les rumeurs circulent bien plus vite que les informations officielles délivrées par la police et les journaux. Un mortel jeu de piste s’organise, dirigé par un assassin sans scrupules qui reconstitue avec autant de rigueur que  de férocité les scènes de crime les plus choquantes.

Quelle énigme se cache derrière ces sinistres “natures mortes” ?
Lynn Dunsday, une jeune web-reporter fragile, aux lisières du burn-out, et Trevor Sugden, un journaliste qui travaille “à l’ancienne”, se lancent sur les traces du meurtrier et tentent d’anticiper les avancées de Scotland Yard.

Dans ce quatrième thriller au rythme effréné, Michel Moatti traite de son sujet de prédilection, celui qu’il enseigne à l’université : la violence dans les médias et sur les réseaux sociaux, la vitesse de l’information et les nouveaux enjeux du journalisme.

===

L’Auteur

Docteur en sociologie des médias, professeur à l’université de Montpellier III et ancien journaliste, Michel Moatti signe ici son quatrième roman. Il revient à l’investigation avec ce thriller contemporain qui traite de son sujet de prédilection : la sociologie des médias et la violence en ligne. Tous ses titres sont publiés dans la collection “Grands Détectives” de 10-18.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *