sport

Ultra Tour du Beaufortain

par

L’Ultra Tour du Beaufortain, est une course à pied de montagne qui fait le tour d’un massif. Cette année encore, EDF renouvelle son soutien…

Ultra Tour du Beaufortain

 

© Benjamin Dunand

L’Ultra Tour du Beaufortain, course à pied de montagne emblématique qui fait le tour du massif, fêtera ses 10 ans lors de son édition des 21 et 22 juillet prochains. 10 ans de passion et d’implication pour le comité d’organisation qui a souhaité, depuis toujours, conserver une organisation à taille humaine.

Avec ses 105 km et 6400 m de dénivelé sur les sentiers du Beaufortain, la course, qui représente le plus long trail de Savoie, s’est forgé une solide réputation : cette année encore, tous les dossards ont été attribués en quelques semaines.

Au fil des kilomètres, les coureurs découvriront un panorama exceptionnel sur les paysages du Beaufortain, ponctués par les grands lacs formés par 4 grands barrages. Cette année encore, EDF renouvelle son soutien à la course, dont le parcours permet de découvrir les aménagements les plus emblématiques de la production hydroélectrique très présente dans le secteur. Après avoir franchi le Col de la Bathie, puis le secteur de la station d’Arêches, les coureurs emprunteront la passerelle himalayenne surplombant les eaux vertes du lac de St Guérin. Plus loin, sur les hauteurs du Roc du Vent la vue offre une perspective imprenable à la fois sur les barrages EDF de Roselend et de la Gittaz, laissant certainement un souvenir impérissable aux participants venus de France entière. Enfin, c’est dans le secteur du col du Joly que les coureurs pourront voir le plus ancien barrage du secteur, celui de la Girotte, érigé pendant la seconde guerre mondiale.

Ce rendez-vous est une nouvelle occasion de mettre en valeur l’incroyable richesse du Beaufortain en matière de circuits de randonnées, avec des centaines de km de sentiers balisés permettant à chacun, quel que soit son niveau, de découvrir ses paysages magnifiques.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.