événements
Les élèves du Bac Professionnel Chaudronnerie du Lycée Monge et les profs

Un 5ème éléphant s’installe à la Médiathèque de Chambéry

par

Réalisé par les élèves du Bac Professionnel Chaudronnerie du Lycée Monge, le “5ème éléphant” s’expose à la Médiathèque Jean-Jacques Rousseau…

Un 5ème éléphant s’installe à la Médiathèque

– Photos : © Sergio Palumbo – 123 Savoie –

Le 5ème éléphant à la Médiathèque - © Sergio Palumbo - 123 Savoie Le 5ème éléphant à la Médiathèque 1 - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Le 5ème éléphant à la Médiathèque 2 - © Sergio Palumbo - 123 SavoieDans le cadre des événements autour de la réfection de la fontaine des Eléphants à Chambéry, un “5ème éléphant” métallique, dont la trompe sera en mouvement, a été réalisé par les élèves du Bac Professionnel Chaudronnerie du Lycée Monge.

Les élèves du lycée Monge ont fabriqué ce “cinquième éléphant”, sculpture métallique monumentale qui a les mêmes mensurations que les pachydermes de la célèbre fontaine.

Ce projet est né du partenariat entre le lycée, la chambre de commerce et d’industrie et l’ENAAI (ENseignement aux Arts Appliqués et à l’Image).

Cette sculpture a quitté le Lycée Monge le 23 février afin de rejoindre le hall d’accueil de la Médiathèque Jean-Jacques Rousseau pour une exposition intitulée “Le Beau et l’Industrie” qui se tiendra du 24 février à fin avril 2015.

Le 5ème éléphant à la Médiathèque 3 - © Sergio Palumbo - 123 Savoie Le 5ème éléphant à la Médiathèque 4 - © Sergio Palumbo - 123 Savoie
Les élèves du Bac Professionnel Chaudronnerie du Lycée Monge et les profs

Les élèves du Bac Professionnel Chaudronnerie du Lycée Monge et les profs


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *