nature et environnement
Affiche Un dimanche de recup’

Un dimanche de recup’ à Chambéry

par

“Customisez, c’est comme neuf”, est un concours original, lancé pour la deuxième édition d’un “dimanche de récup’”…

Un dimanche de recup’ à Chambéry

– dimanche 22 novembre 2015, à partir de 9h30, hall D de SavoiExpo –

Affiche Un dimanche de recup’La deuxième édition d’un “dimanche de récup’” aura lieu le 22 novembre, dans le hall D de SavoiExpo, à Chambéry. A cette occasion, un concours créatif est lancé pour mettre en valeur un vêtement, une tenue, par la customisation.

Coups de ciseaux, techniques du transfert, de broderie, apport de strass… autant d’idées créatives nées de la passion de la customisation et autant de façons de redonner vie à un vieux vêtement !

Si vous aimez vos vêtements et vous ne voulez pas vous en séparer, si vous aimez les personnaliser et leur donner un “coup de jeune” et que vous avez le goût de la créativité, inscrivez-vous au concours “Customisez, c’est comme neuf” et décrochez votre ticket pour présenter votre création au défilé de mode d’un “dimanche de récup’” le 22 novembre prochain !

Les photos des créations seront publiées en album sur la page Facebook de Chambéry métropole www.facebook.com/desideespourneplusjeter : objectif, récolter le plus de votes des internautes pour décrocher une place sur le podium et ceux du public de l’événement.

Les créations ayant récolté le plus de voix des internautes et du public seront récompensées.

Comment participer au concours “Customisez, c’est comme neuf !” ?

Pour s’inscrire :
♦ Étape 1 : inscrivez-vous en remplissant le formulaire en ligne sur www.chamberymetropole.fr, rubrique Déchets.
♦ Étape 2 : réalisez votre création ! Relookez complètement un vieux vêtement en le customisant (couture, broderie, transfert, assemblage d’éléments insolites…).
Prendre quatre photos numériques mettant en valeur la création :
– une photo avant / une photo après transformation
– une photo des outils et matériaux utilisés pendant la customisation
– une photo d’un détail de votre création.
♦ Étape 3 : envoyer ses photos accompagnées d’une description de la réalisation avant le 10 novembre 2015, selon les modalités qui vous auront été communiquées en retour de votre inscription.
♦ Étape finale : réserver son votre dimanche 22 novembre pour présenter la création au défilé !

Pour être sélectionné

Les quarante premiers inscrits qui auront envoyé leurs photos avant le 10 novembre 2015 seront retenus pour le concours et pourrons présenter leur création au défilé de mode d’un “dimanche de récup’” le 22 novembre 2015 à SavoiExpo.

Pour gagner

Recueillir le plus de votes des internautes sur la page Facebook “Des idées pour ne plus jeter” jusqu’au 22 novembre 2015 et aussi de votes du public présent le jour du défilé.

Un “dimanche de récup, des idées pour ne plus jeter !”

Un “dimanche de récup” est un événement festif et gratuit, pour faire le plein d’idées pour produire moins de déchets, réparer, recycler, donner, réutiliser…Venez nombreux, en famille, entre amis ou en solo participer à cette journée le 22 novembre au Phare. Au programme de cette deuxième édition : défilé de mode “Customisez, c’est comme neuf”, conférence-débat, spectacle des recyclowns, vélobricolade, rencontre avec des artisans réparateurs, échange d’objets dans la zone de gratuité, ateliers et animations, restauration … Faites le plein d’idées pour ne plus jeter !

Dimanche 22 novembre 2015, de 9h à 17h, SavoiExpo Chambéry, entrée libre.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *