événements

Un double événement à la Motte-Servolex

par

La ville de la Motte-Servolex organise une nouvelle édition de son village du développement durable, qui sera intégré cette année par le 1er Relais pour la vie de Savoie…

La semaine du développement durable et Le relais pour la vie : Un double événement à la Motte-Servolex

– Samedi 2 juin de 16h à 22h et dimanche 3 juin de 9h à 16h, Plaine sportive Raoul Villot – accès libre –

De gauche à droite sur la photo : Anthony Perrin, responsable du service environnement et développement durable de la mairie, Luc Berthoud, maire de la Motte-Servolex et conseiller départemental, Jean-Pierre Vidal, médaillé olympique et parrain du Relais pour la Vie de Savoie, Paul Truong, président du comité de Savoie de la ligue contre le cancer et Delphine Bartélémy, directrice du comité de Savoie de la ligue contre le cancer

La ville de La Motte-Servolex organise une nouvelle édition de son village du développement durable, qui sera intégré cette année au cœur du 1er Relais pour la vie de Savoie, co-organisé avec le comité départemental de la Ligue contre le cancer. Au programme : village artisanal et associatif, espace vélo-bus, ferme pédagogique, découverte des insectes, balades en calèche, espace Agenda 21 ville, films, concerts, en parallèle du Relais sportif et solidaire de 24h au profit de la lutte contre le cancer.

La semaine du développement durable

La semaine européenne du développement durable est une manifestation annuelle d’ampleur européenne organisée du 30 mai au 5 juin. Elle a pour objectif de promouvoir le développement durable et ses enjeux. Un large choix d’événements (conférences, expositions, projections de films, projets d’éducation, visites…) est proposé au public afin de faire connaître et découvrir partout en France les initiatives territoriales tournées vers le développement durable et la transition écologique, ainsi que les acteurs impliqués dans l’amélioration de la qualité de vie.

Initiée et soutenue par une forte volonté politique, le développement durable a pris toute sa place au cœur des actions de la commune. Dans cette démarche, en partenariat avec plusieurs associations et entreprises, la ville de La Motte-Servolex propose de nombreuses animations ludiques et pédagogiques lors de cet événement. Troc plantes, films documentaires, ateliers et de nombreux exposants vous attendent au village du développement durable.

Des actions en faveur de la biodiversité et de l’environnement sont menées toute l’année sur la commune, comme la plantation de haies vives ou l’aménagement de sites de compostage collectif. La concertation avec la population continue avec le travail sur les actions de l’Agenda 21, choisies par les habitants en 2017. Tous les acteurs locaux (élus, entreprises, riverains et agents de la ville) s’impliquent pour maintenir le cadre de vie exceptionnel que possède la Motte-Servolex.

Programme complet ICI

 


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.