événements
Renaud Beretti, Driss Bourida, Aloïs Chassot et  Damien Varon - © Manon Jacob

Un Eté 2015 Show à Chambéry

par

Après Cité d’été ces dernières années, la ville de Chambéry fait évoluer le concept et vous propose un été 2015 très Show…

Un Eté 2015 Show à Chambéry

 

Renaud Beretti, Driss Bourida, Aloïs Chassot et  Damien Varon - © Manon Jacob

Renaud Beretti, Driss Bourida, Aloïs Chassot et Damien Varon – © Manon Jacob

Damien Varon et Aloïs Chassot - Lors de la conférence de Presse - © Manon Jacob

Damien Varon et Aloïs Chassot – Lors de la conférence de Presse – © Manon Jacob

Cité d’été évolue dans le cadre du programme chambérien d’animations estivales “Eté Show”. C’est une nouvelle version : de grosses animations ponctuées de nombreux autres événements qui vont donc venir égayer les rues de notre ville durant l’été avec au programme pour les petits comme pour les grands de la musique, de la danse, du sport, art, expositions…

La conférence de presse qui a eu lieu le 18 juin 2015, a été l’occasion, pour Aloïs Chassot, adjoint au Développement durable, technologies innovantes, transition énergétique et communication, de présenter le Wi Fi dans le parc et le nouveaux site pour Eté Show, puis Damien Varon, Conseiller municipal délégué auprès d’Aloïs Chassot et auprès de l’adjoint chargé de l’animation, a présenté les événements de l’été (notamment la journée porte ouverte de la cité des arts samedi) ainsi que le concept des transats au parc, Driss Bourida, vice-président de Chambéry métropole chargé du renouvellement urbain, de l’action sociale et de la politique de la ville, un mot pour l’agglo, et enfin Renaud Beretti, Conseiller départemental délégué à la culture et au patrimoine, a souligné pour la première fois le travail en partenariat entre le département, la ville et l’agglo.

Eté Show ce n’est pas moins de 90 animations

Ce programme estival a déjà commencé début mai avec les siestes au Verney chaque mardi entre 12h et 14h (report au jeudi en cas d’intempéries) qui continuent en juin, juillet, août et septembre pour le plus grand bonheur de nos citadins.

Déjà le 20 juin avec l’une des plus grandes fêtes de la musique du département pour annoncer l’été. Et pour rester dans une ambiance musicale, le festival Lafi Bala suivra du 26 au 28 juin rassemblant les deux villes de Ouahigouya (Burkina Faso) et Chambéry sous le signe de la fête et de la découverte au cœur même de Chambéry.

Pour les amateurs de Jazz, de nombreux concerts sont prévus au cloître du Musée Savoisien (Alric Trio le 19 juillet, Duo Jamalgam le 2 août …). C’est également la fête des Eléphants prévue le 3 juillet avec des spectacles qui promettent d’être époustouflant : un concert, une parade haute en couleurs, un show mapping vidéo à 360° sur la fontaine. Un rendez-vous incontournable pour les chambériens !

Pour les plus courageux qui se lèveront le samedi, ils pourront profiter des violoncelles en ville durant la journée du 4 juillet. Pour les globes trotteurs, ou pour les chambériens qui aiment simplement découvrir de nouvelles choses, le Festival International des Cultures du Monde est là pour assouvir leur soif. Cette année du 7 au 14 juillet, les danses traditionnelles internationales seront mises à l’honneur. Du 8 jusqu’au 29 juillet, de sont les Estivales en Savoie, proposées par le Département de la Savoie, qui vont venir compléter la programmation avec des rendez-vous populaires au château des Ducs de Savoie : Bollywood Masala Orchestra, Lucky Peterson, Ben l’Oncle Soul et bien d’autres encore.

Durant le mois de juillet et d’août, une dizaine de séances de cinéma en plein-air seront proposées par Chambéry métropole avec “Une toile à la belle étoile“. L’une des grandes dates d’Eté Show à ne pas manquer, c’est aussi le concert gratuit le 24 juillet place du Palais de justice d’un des artistes à succès de ces derniers mois : John Mamann.

Le mois d’août n’est pas dépourvu d’animations puisque le 11 août, le Carré Curial va accueillir une Party Fun Live en partenariat avec Fun Radio. Les 22 et 23 août, la première édition de la Fête de la Terre sera inaugurée suivi de la traditionnelle Fête du Blé.

La fin de l’été ne sera elle aussi pas en reste avec les championnats du monde d’aviron du dimanche 30 août au dimanche 6 septembre à Aiguebelette. Puis début septembre la fête de la Gastronomie, une grande nouveauté initiée par la ville de Chambéry. Un moment pour proposer dans toute la ville de mettre en avant tous les produits qui font sa renommée. Les nombreux autres événements seront annoncés au fur et à mesure de l’été sur le site créé spécialement.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *