études et métiers
Jeremy Bardot et Laurent Rigaud

Un étudiant savoyard à Dubaï

par

Jeremy Bardot, étudiant de l’école hôtelière internationale Savoie-Léman de Thonon-les-Bains, en stage à Dubaï…

Jeremy Bardot, un étudiant savoyard à Dubaï

 

Jeremy Bardot et Laurent Rigaud

Jeremy Bardot et Laurent Rigaud

Suite à un article sur les Savoyards aux Emirats Arabes unis parue dans la presse savoyarde, Dominique Duthel, le proviseur de l’école hôtelière Savoie-Léman a pris contact avec Laurent Rigaud, président de l’Amicale des Savoyards aux Emirats arabes unis. Après plusieurs échanges, l’idée est venue de faire un lien entre l’école et l’amicale pour placer des étudiants en stage dans des hôtels de Dubaï.

C’est Jeremy Bardot, jeune élève de l’école Savoie-Léman de Thonon-les-Bains qui a été sélectionné pour effectuer un stage de quatre mois à l’hôtel Warwick, un quatre étoiles. Jeremy a déjà une expérience internationale puisqu’avant de rejoindre Thonon, il avait déjà travaillé dans la restauration, un plus qui lui permet de bien parler l’anglais qui est une nécessité pour travailler aux Emirats. Durant son stage il aura l’opportunité de travailler dans les divers restaurants de l’établissement, aussi bien en cuisine qu’en salle.

Je me réjouis d’avoir pu trouver un hôtel intéressé pour prendre en stage Jeremy” indique Laurent Rigaud qui travaille dans l’hôtellerie. “Ce n’est pas toujours facile car ici la formule du stage n’existe pas vraiment, de plus ses stages tombe dans la période la plus basse de l’année pour nous avec l’entrée dans les grandes chaleurs qui peuvent atteindre 50 degrés et la période du ramadan. Je suis ravi d’avoir pu créer un lien avec l’école Savoie-Léman, il est important pour nous les Savoyards aux Emirats de faire le lien avec notre région et de pouvoir apporter un soutien aux personnes, écoles ou entreprises qui souhaitent être présents sur le marché émirien. J’espère que nous pourrons placer plus d’élèves l’an prochain“.

Jeremy Bardot est un pionnier et fera découvrir à ses hôtes l’excellence des écoles hôtelières savoyardes.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *