économie
Fondation du Crédit Agricole Pays de France

Un mécénat pour la sauvegarde du patrimoine savoyard avec le Crédit Agricole des Savoie

par

Le Crédit Agricole des Savoie, en collaboration avec la Fondation nationale “Crédit Agricole Pays de France”, s’engage chaque année pour le patrimoine…

Entête AG CAdS

Un mécénat

pour la sauvegarde

du patrimoine

savoyard

Monuments, instruments de musique, bobines de films sur les Savoie… La liste des éléments patrimoniaux réhabilités ou préservés avec le soutien du Crédit Agricole est importante.

 

Fondation du Crédit Agricole Pays de FranceLe Crédit Agricole des Savoie, en collaboration avec la Fondation nationale “Crédit Agricole Pays de France”, s’engage chaque année, avec ses administrateurs, pour le maintien et le développement d’une activité économique, culturelle, artistique et sociale sur les Savoie. Pour mémoire, depuis 1983, le Crédit Agricole des Savoie est intervenu en faveur de 42 projets pour une somme globale de près de 1 000 000 €.

Grenier de la Frasse à Nancy-sur-Cluses (74) CAdSEn 2014, le Grenier de la Frasse à Nancy-sur-Cluses (74) a bénéficié de ce dispositif. Ce grenier, érigé par un colporteur ayant fait fortune, possède une porte en fer forgé datant du 18e siècle, unique exemplaire visible en Savoie.

Les Eléphants CAdSEn 2015, le Crédit Agricole des Savoie a choisi d’accompagner la rénovation d’un site emblématique : la Fontaine des Éléphants à Chambéry. Les “4 sans cul” ont quitté Chambéry durant quelques mois afin d’être entièrement restaurés. Ils seront de retour en mai prochain.

Cinémathèque des Pays de Savoie, Télégraphe Chappe, Abbaye de Tamié…
Pour découvrir tous les sites soutenus par le
Crédit Agricole des Savoie, rendez-vous sur tous-acteurs-des-savoie.coop/actualités/ catégories : Mécénat patrimoine

 

Tous acteurs des Savoie CAdS

Publi-info


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *