Vie Economique
Daniel Paschini

Un nouveau directeur du GEH Vallée de la Maurienne d’EDF

par

Daniel Paschini, vient d’être nommé comme nouveau directeur du Groupe d’Exploitation Hydraulique Vallée de la Maurienne d’EDF…

Un nouveau directeur du GEH Vallée de la Maurienne d’EDF

 

Daniel Paschini

Daniel Paschini

Le 14 septembre 2016, Daniel Paschini, précédemment Directeur Exécutif d’une filiale hydro-électrique d’EDF au Laos, a remplacé Stéphane Lubat à la tête du Groupe d’Exploitation Hydraulique (GEH) Vallée de la Maurienne. Ce dernier a pris les fonctions de Directeur du GEH voisin, Savoie-Mont-Blanc, dont le siège est à Albertville.

Le GEH Vallée de la Maurienne est une sous-unité de l’Unité de Production Alpes d’EDF qui exploite les 120 barrages et 132 centrales des Alpes du Nord, sur les départements de la Savoie, Haute-Savoie, Isère, Drôme et Rhône pour l’aménagement de Cusset. Les 28 centrales hydroélectriques et 14 barrages exploités par le GEH Vallée de la Maurienne sont situés dans les vallées de la Maurienne (entre Bonneval-sur-Arc et Saint-Jean-de-Maurienne), du Fier (d’Annecy à Seyssel), du Guiers (en amont de Romagnieu), du Breda et du Grésivaudan.

Le GEH Vallée de la Maurienne regroupe des aménagements implantés dans des environnements naturels très diversifiés. Ainsi, il gère à la fois des installations d’importance nationale (Villarodin, Super Bissorte, la Saussaz, Hermillon et le Cheylas) mais aussi des aménagements de taille plus modeste, dont la puissance varie de quelques centaines de kW à quelques Megawatts. Les 160 agents du GEH se mobilisent au quotidien pour concilier performance et sûreté dans le respect de l’environnement.

Daniel Paschini, diplômé de l’Ecole Centrale Paris, a fait toute sa carrière chez EDF. Il a déjà travaillé dans les Alpes puisqu’il a été chef du groupement d’usines de Grand’Maison en Isère pendant 4 ans. Désormais à la tête du GEH Vallée de la Maurienne, dont le siège est à Saint-Jean de Maurienne, il veillera au bon fonctionnement des aménagements qui représentent 12% de la puissance hydraulique d’EDF en France, pour une production annuelle moyenne de 4,4 milliards de kWh, soit un quart la consommation domestique de la région Rhône-Alpes. Il aura également à cœur de poursuivre la collaboration d’EDF auprès des acteurs de la région pour contribuer au développement territorial, comme dans le cadre de la vidange du Mont-Cenis.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *