actualités
Jean Luc Boch, Maire de Macôt-la-Plagne, coupe le ruban

Un nouveau télésiège à Plagne Bellecôte

par

1,5 km de longueur, 350 m de dénivelé, 22.000 skieurs / jour, la Plagne Bellecôte a inauguré “Colosses”, son nouveau télésiège 8 places…

Un nouveau télésiège à Plagne Bellecôte

Jean Luc Boch, Maire de Macôt-la-Plagne, coupe le ruban

Jean Luc Boch, Maire de Macôt-la-Plagne, coupe le ruban

Le 23 janvier 2015 dernier, s’est tenue l’inauguration du Télésiège des Colosses à Plagne Bellecôte. Ce débrayable 8 places a donc remplacé le télésiège de 4 places des “Colosses” pour booster et réduire le temps d’attente sur le front de neige.

Inauguration du Télésiège des Colosses à Plagne BellecôteIl s’agit d’une première en France car aucune gare n’avait accueilli un moteur (Direct Drive d’un poids de 16 Tonnes) d’une vitesse de 6 mètres/seconde sur un télésiège débrayable 8 places (TSD 8 Poma). De plus son débit de 4.400 skieurs/heure est également un record (le télésiège comptait un débit de 2.400 skieurs/heure auparavant).

Cette gare, très longue et dotée de 3 piliers, présente une configuration qu’on ne retrouve habituellement que sur des télécabines à gros débits (10 places). A noter : le télésiège a été directement assemblé par les collaborateurs de la SAP (Société d’Aménagement de la Plagne).

Chiffres clés :

– Longueur : 1,5 km
– Dénivelé : 350 m
– Durée d’une montée jusqu’au sommet : Moins de 5 minutes à 6 m/s
– Passages estimés : 22.000 skieurs / jour (auparavant 15.000 skieurs / j). Il se rapprochera du débit des Télésièges de l’Arpette et de la Bergerie.
– Investissements : 8 millions d’€


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *