Vie Economique
Guide pour les salariés du bassin d'albertville et de la tarentaise

Un portail internet pour les salariés d’Albertville et de Tarentaise

par

Le 30 avril 2015 dernier a été mis en ligne un portail internet, qui accompagne les salariés d’Albertville et de Tarentaise dans leur vie professionnelle…

Un portail internet pour les salariés d’Albertville et de Tarentaise

 

Guide pour les salariés du bassin d'albertville et de la tarentaiseLe Comité de Bassin d’Emploi (CBE) de l’arrondissement d’Albertville a lancé le 30 avril 2015 dernier un portail internet baptisé www.gps73.guide et destiné aux salariés du bassin d’Albertville et de Tarentaise Vanoise.

Né du constat qu’il existe de nombreux sites internet, outils, dispositifs, structures nécessaires à la vie des salariés et aucun lieu (virtuel ou réel) où ils sont regroupés, le CBE a souhaité les centraliser, classer, compiler et les mettre à la disposition du grand public. Ce portail n’est pas une mine d’informations redondantes avec les sites existants mais un sas d’orientation vers les sites délivrant les informations.

Onze thématiques pratiques pour répondre aux besoins des salariés

Sur la base d’un travail avec les représentants des syndicats de salariés du bassin, onze thématiques courantes et représentatives des interrogations des salariés ont été sélectionnées :
– Créer ou reprendre une entreprise
– Salarié d’une entreprise qui va être vendue
– Salarié d’une entreprise en crise
– Transports
– Garde d’enfant pendant le temps de travail
– Logement
– Travail : droits et obligations
– Formation
– Pouvoir d’achat
– Santé
– Retraite

Un projet fédérant tous les organismes qui ont un lien avec les salariés. C’est l’objet du CBE que de fédérer les énergies et de permettre à toutes les instances en lien avec le monde du travail de travailler ensemble. Ce fut le cas pour ce portail car tous les membres de l’association ont collaboré à créer ce site dans une participation intense et fructueuse, pour améliorer les conditions de vie des salariés. Ce projet est cofinancé par l’état et la région et piloté par le Comité de Bassin d’Emploi.

Le CBE, qu’est-ce que c’est ?

Le Comité de Bassin d’Emploi de l’arrondissement d’Albertville est une association de 80 membres répartis en 4 collèges :
– Des élus,
– Des entreprises et partenaires économiques
– Des syndicats de salariés
– Du secteur associatif et de l’économie sociale et solidaire.
Il est chargé de fédérer et d’impulser des actions relatives à l’emploi et la formation sur le bassin d’Albertville et de la Tarentaise Vanoise.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 1 commentaire

Avatar de l'utilisateur Un portail internet pour les salariés d&...
[…] Le 30 avril 2015 dernier a été mis en ligne un portail internet, qui accompagne les salariés d’Albertville et de Tarentaise dans leur vie professionnelle…  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *