événements
Pierre Eon

Un savoyard à Top Chef sur M6

par

De grands chefs qui sont le fleuron de la gastronomie française, 16 candidats professionnels, dont un savoyard… et Top Chef sur M6 va pouvoir démarrer…

Un savoyard à Top Chef sur M6

 

Michel Sarran, Hélène Darroze et Philippe Etchebest

Michel Sarran, Hélène Darroze et Philippe Etchebest

Michel Sarran, Hélène Darroze, Jean-François Piège et Philippe Etchebest - le jury

Michel Sarran, Hélène Darroze, Jean-François Piège et Philippe Etchebest – le jury

Choisissez bien vos ingrédients pour atteindre l’excellence culinaire… Faites revenir un jury d’exception au plus près des candidats… Pimentez votre recette avec une pincée de nouveautés… Agrémentez votre préparation avec les plus grands chefs étoilés Français… Mélangez les 16 meilleurs espoirs de la cuisine, dont un savoyard… Dégustez et partagez le plaisir de la cuisine avec de plus en plus de monde… et vous obtenez la saison 7 de l’émission Top Chef sur M6.

Après le succès rencontré l’an dernier, “Top Chef”, revient pour une 7ème saison ! Animé par Stéphane Rotenberg, le plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels va cette année encore innover. Au travers d’émissions plus courtes et d’épreuves plus rythmées, les membres du jury, Hélène Darroze, Jean-François Piège, Michel Sarran et Philippe Etchebest, Chefs étoilés représentant l’élite de la gastronomie française, seront au cœur des cuisines, et même plus ! En effet, cette saison, les Chefs seront encore plus présents aux côtés des candidats pour leur mettre la pression afin qu’ils atteignent l’excellence. Ils pourront tour à tour les coacher, les affronter, mais aussi être leur commis afin de juger leur capacité à être les grands Chefs de demain. Ils ont d’ailleurs pris une décision pour cette saison, en voulant encore plus s’impliquer dans des épreuves inédites. C’est ainsi que pour la première fois dans “Top Chef”, ils affronteront notamment les candidats en équipe sur une épreuve mythique du concours : “La Boîte Noire”.

À l’instar des nouveaux rapports au sein des brigades françaises, où les Chefs ne règnent plus en souverains absolus, l’ouverture, le partage, l’échange au sein des équipes sont au cœur même de cette saison. Aujourd’hui, les cartes sont élaborées en équipe, du commis au Chef : tous les membres de la brigade participent à la signature d’un restaurant, et c’est cette nouvelle image de la gastronomie française qui est mise en lumière dans “Top Chef”. Hélène Darroze, Jean-François Piège, Michel Sarran et Philippe Etchebest seront donc plus que jamais au contact des 16 candidats pour les soutenir et les conseiller, ils apporteront leur expertise pour expliquer aux téléspectateurs, les techniques ou les associations proposées tout au long du concours.

Jury Top Chef M6

Pierre Eon

Pierre Eon

Pierre Eon, un savoyard parmi les candidats

Pierre Eon, 25 ans, est un cuisinier breton qui s’est construit tout seul. Dès qu’il a été en âge de travailler, il a mis les pieds dans la “Maison et Hôtel Sibuet” à Saint-Tropez, où il a rapidement gravi les échelons. Ce cuisinier, contrairement aux autres, n’a pas de modèle particulier. Il porte tout de même de l’admiration à un Chef : Olivier Roellinger qui travaille beaucoup les épices.

Très créatif en cuisine, Pierre pense ses assiettes comme des oeuvres d’art. S’il n’avait pas fait de cuisine, il aurait aimé faire les Beaux-Arts. Le produit qu’il aime travailler mis à part les épices, est la viande. Sa cuisine est à son image, très personnelle puisqu’il ne s’inspire de personne, même s’il a conscience qu’il a encore beaucoup à apprendre auprès des grands Chefs.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *