actualités
Denis Montet

Un Savoyard dans le Tour de France

par

Denis Montet, habitant d’Albertville, réalisera cette année son 2ème Tour de France dans la caravane préférée des français… celle de la fameuse 2CV Vichy, aux couleurs d’un célèbre saucisson…

Un Savoyard dans le Tour de France 2015

 

Denis Montet

Denis Montet

A 56 ans, Denis Montet, agent technique pour le Conseil Départemental de la Savoie vivant à Albertville, entamera le 4 juillet 2015 son 2ème Tour de France en tant qu’animateur au sein de l’équipe Cochonou.

Cette aventure incroyable et pleine d’émotion, qui dure près d’un mois, n’est pas de tout repos, mais Denis Montet comme tous ses amis de la caravane Cochonou, ne louperait pour rien cette nouvelle occasion de partager sa joie de vivre, son enthousiasme et bien sur de nombreux goodies Cochonou avec tout le public massé le long des routes du Tour.

De toutes les équipes de caravaniers sur le Tour de France, aucun doute possible, c’est celle de Cochonou sort du lot. Si l’authentique et traditionnelle marque de saucisson a d’ailleurs été élue caravane préférée des Français en 2014 (source Etudes spectateurs 2014 TNS Sofre), c’est en grande partie grâce à ces diverses personnalités qui composent la généreuse équipe. Les valeurs et l’esprit festif de la marque, le goûtu saucisson, les mythiques 2CV et le vichy flamboyant, tant d’éléments qui font le succès de la caravane auprès du public, mais aussi chez les caravaniers. Parmi les nombreux CV reçus, il faut parvenir à composer une équipe aux profils divers et variés, avec des étudiants et des actifs, des jeunes et des moins jeunes, les habitués et les nouveaux. Fort de son expérience et reconnue pour son animation, Cochonou connaît la recette et les ingrédients essentiels pour assurer le spectacle : avoir des gens à l’image de la marque…simples, gourmands, authentiques et passionnés.

Caravane CochonouAvec en moyenne 5 Tours de France au sein de la caravane Cochonou, les heureux élus, qui sillonnent la France dans les 2CV vichy, ont tissé un lien particulier avec le public qui souhaite retrouver ses caravaniers préférés. Il y en a même qui vont jusqu’à 10 Tours ! C’est le cas de Damien, 40 ans, originaire de Bergerac, qui sera de nouveau au volant de la célèbre 2CV limousine. Habitué à recevoir les journalistes et les VIP tout au long des étapes, il était impossible pour cet amoureux de la marque de ne pas revenir une nouvelle fois pour partager la fête du Tour depuis sa 2CV Cochonou.

Si Damien fait office de doyen cette année, Morgane (22 ans, Amiens), Elodie (25 ans, Pau) et Charly (23 ans, Paris) font partie de la bande des petits nouveaux. Au total, 6 nouveaux viennent compléter cette grande équipe de 23 personnes : 1 chef caravane, 5 chauffeurs, 6 hôtesses, 2 mécanos / chauffeurs, 7 Animateurs, 1 chauffeur Semi, 1 agent de sécurité.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *