actualités
Page d'accueil Chambéry Tourisme & Congrès

Un site relooké pour Chambéry Tourisme & Congrès

par

A la fin des années 1990, l’Office de Tourisme de Chambéry a été l’un des premiers offices de France à avoir un site internet. Aujourd’hui, Chambéry Tourisme & Congrès innove de nouveau avec un nouveau site à vocation commerciale…

Un site relooké pour Chambéry Tourisme & Congrès

 

Page d'accueil Chambéry Tourisme & CongrèsRéalisé grâce au programme européen Alcotra InCom en collaboration avec Cunéo (Italie), qui avait pour but notamment les Innovations technologiques en lien avec le Commerce, www.chambery-tourisme.com est le fruit d’un travail mené par l’équipe du Service Web de Chambéry Tourisme & Congrès en partenariat avec l’agence Noé Interactive. Ce nouveau site Internet dispose de toutes les nouveautés aussi bien techniques qu’ergonomiques, et accorde une grande place à l’image (photos, vidéos, visites à 360°).

Outil de valorisation du territoire et lieu d’information, le site Internet assure la présentation de Chambéry et proposera, à terme, à la vente toutes sortes de prestations grâce à sa place de marché. Les partenaires socio-économiques sont véritablement mis en avant au travers d’offres de produits de Chambéry et de son territoire. Avec ce nouvel outil, c’est toute l’équipe de Chambéry Tourisme & Congrès qui peut alimenter le site grâce notamment au CMS (Content Management System) WordPress (NOEWP) et à son interface d’administration facile d’utilisation.

Grâce à la technologie de Responsive design il s’adapte automatiquement à tous les supports (ordinateurs, tablettes, smartphones) et peut être accessible en situation de mobilité. La géolocalisation en navigation mobile, permet de localiser les lieux d’intérêts alentours, de créer des itinéraires et d’afficher les bons plans des commerçants proches. 85% du contenu remonte de SITRA (Système d’Information Touristique de Rhône-Alpes), les informations sont sans cesse remises à jour.

De nombreux modules déployés dans les pages du site, tels que celui de la météo, permettent à l’utilisateur d’accéder à de petites infos pratiques en rapport avec le temps ou l’actualité du moment. L’internaute peut accéder directement depuis la page d’accueil à un certain nombre d’offres packagées et de bons plans construits avec les commerçants et prestataires du territoire. Ce site à la pointe de la technologie, fait passer Chambéry Tourisme & Congrès d’une dynamique d’accueil et de promotion à une dynamique de commercialisation.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *