événements
culture 2015-2016 ok.indd

Une “chouette” saison culturelle à la Motte-Servolex

par

Saison après saison, la programmation culturelle de la Motte-Servolex reflète une ambition, celle de partager, d’émouvoir, d’émerveiller, de faire rire et mieux…

Une “chouette” saison culturelle à la Motte-Servolex

Photos : © Sergio Palumbo – 123 Savoie

Luc Berthoud

Luc Berthoud

Christiane Boisselon

Christiane Boisselon

Le 1er septembre 2015, ce n’était pas seulement la rentrée pour les écoliers, mais aussi celle de la culture à la Motte-Servolex, puisque la presse avait été conviée autour de Luc Berthoud, Maire de la Motte-Servolex, Christiane Boisselon, Adjointe à la Culture et à la Vie Economique, Claire Schneider, directrice du Service Culturel et Eve Poinsard, programmatrice des spectacles et médiatrice art contemporain, pour découvrir la programmation de la nouvelle saison.

Après un bilan plus que positif de la saison passée, place à la saison à venir avec des événements renouvelés comme le Salon du livre, les T.I.C.S, le Woodland Skate contest… Mais aussi quelques nouveautés qui réserveront bien des surprises“, a expliqué Luc Berthoud.

Alors que nos pensées sont parfois confuses et que notre horizon familier ou lointain se brouille, nous vous invitons avec le Maire, Luc Berthoud et toute l’équipe culturelle à entrer dans le tourbillon talentueux du cirque belge, de la fragilité apparente de Lior Show, du chantier enchanteur du salon du livre des tout petits, de l’humour décapant de Gaspard Proust…“, a poursuivi Christiane Boisselon.

Claire Schneider

Claire Schneider

Eve Poinsard

Eve Poinsard

culture 2015-2016 ok.inddSaison après saison, la programmation culturelle de la Ville reflète une ambition celle de partager, d’émouvoir, d’émerveiller, de faire rire et mieux, celle de permettre à tout un chacun d’accéder à la culture à moindre coût.

La saison 2015 / 2016 s’est construite avec et grâce à Claire Schneider et Eve Poinsard, en connivence avec des artistes confirmés, des talents en devenir, des amateurs éclairés, pour tous les habitués des salles de spectacle mais aussi et peut-être surtout pour tous ceux qui n’en franchissent pas encore les portes. Car il paraît que la Culture est ce qui reste quand on a tout oublié… Alors ensemble, faisons-nous de beaux souvenirs…“, a précisé Christiane Boisselon.

Le mot de la fin est revenu à Luc Berthoud “la ville de la Motte-Servolex, malgré les difficultés économiques actuelles et un budget plus que serré, a voulue poursuivre cette dynamique culturelle engagée depuis quelques années…” et de conclure avec beaucoup d’humour “je pense que cette nouvelle saison sera Chouette“.

 


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *