événements
Exemple de fèves de nos jours - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Une fève pour le millénaire de la cathédrale de Moûtiers

par

Pour allier gastronomie, collection et patrimoine, les artisans boulangers de Moûtiers ont conçu une fève en porcelaine pour le millénaire de la cathédrale…

Une fève pour le millénaire de la cathédrale de Moûtiers

 

Le 3 janvier 2016 prochain, nous fêtons l’épiphanie. A Moûtiers comme ailleurs, les boulangeries seront prises d’assaut par les amateurs des traditionnelles galettes. Certains n’attendront d’ailleurs pas dimanche pour retrouver ces pâtisseries qui font déjà leur apparition dans les étales avec quelques jours d’avance.

Exemple de fèves de nos jours - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Exemple de fèves de nos jours – © Sergio Palumbo – 123 Savoie

Qui dit galette dit fève. Les boulangers tentent chaque année d’étonner avec des modèles de fèves toujours plus variés pour attirer la convoitise des fabophiles. Alors que les animations et festivités du millénaire de la cathédrale Saint-Pierre se poursuivent jusqu’en septembre 2016, les artisans boulangers de Moûtiers, en partenariat avec les acteurs du millénaire, ont conçu une fève en porcelaine (fabriquée artisanalement en France) en l’honneur de cet événement. Une initiative originale pour une fève dont il n’existe qu’une quantité limitée d’exemplaires et qui sera un objet mémoire de l’année du millénaire.

Pour allier gastronomie, collection et patrimoine, rendez-vous chez les artisans boulangers de Moûtiers. Vous pouvez retrouver le programme du millénaire au Centre Culturel Marius Hudry ou sur le site Internet de l’Office de tourisme.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 1 commentaire

Avatar de l'utilisateur Une fève pour le millénaire de la...
[…] Pour allier gastronomie, collection et patrimoine, les artisans boulangers de Moûtiers ont conçu une fève en porcelaine pour le millénaire de la cathédrale…  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *