événements

Une journée à Chambéry avec les abeilles

par

Fascinante, élégante, indispensable, fragile… l’Apis mellifera mérite sa journée à Chambéry…

Une journée autour des abeilles et de la biodiversité

 

Image d’illustration

La ville de Chambéry célébrera samedi 19 mai la première édition de sa journée de l’abeille et de la biodiversité. L’occasion pour petits et grands de découvrir le monde fascinant de ses pollinisatrices indispensables à notre écosystème. Les abeilles constituent, en effet, un pilier essentiel de nos écosystèmes. La ville de Chambéry s’implique depuis plusieurs années pour préserver ces butineuses : engagement à “zéro pesticides”, plantations mellifères, installation de ruches et de gite a insectes… À ce jour une dizaine de ruches ont déjà été installées dans les parcs de la ville.

Au programme de cette journée

– De 9h à 13h, rendez-vous en famille sur le parvis de l’hôtel de ville pour de nombreuses animations et ateliers autour des abeilles et de la biodiversité avec : le rucher des Allobroges, la Frapna, la LPO et la Miellerie des Bauges.

De 14h à 18h
– visite guidée à Buisson Rond. Encadré par le service des espaces verts, cette visite est l’occasion pour les chambériens de découvrir les ruches de la ville et ses initiatives pour préserver la biodiversité dans les parcs: les gites à insectes, plantations mellifères…
– Le rucher école ouvre ses portes aux apiculteurs en herbes : visite et rencontres avec des apiculteurs professionnels (Montée de la fontaine Saint-Martin à Chambéry)
– À 19h et pour clôturer cette journée en beauté, rendez-vous au Manège pour la projection du film “l’Atelier Royal” suivi d’un débat en présence d’Henri Duchemin, apiculteur et coach en entreprise.

Les activités en plein air ainsi que la visite du rucher seront annulées en cas de pluie.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *