événements

Une journée pas comme les autres aux Jardins de Lornay

par

Ce n’était peut-être pas L’Élysée, mais à l’occasion de la “Journée mondiale du Bambou”, la bambouseraie haut-savoyarde, “Les Jardins de Lornay”, a attiré le public…

Une journée pas comme les autres aux Jardins de Lornay

 

© J.G. Perbellini – Les Jardins de Lornay

Ce n’était peut-être pas L’Élysée et ses huit heures d’attente à l’entrée ce 16 septembre 2018, mais tout de même…

© J.G. Perbellini – Les Jardins de Lornay

Avec 184 visiteurs venus pour la plupart découvrir pour la première fois la bambouseraie haut-savoyarde, contre 77 ce même jour il y a un an, ce qui était en soi déjà une jolie performance, “Les Jardins de Lornay” continuent d’attirer la foule des curieux agréablement surpris de trouver aux confins de la Haute-Savoie plus de 80 espèces de bambous des plus vigoureux associés, hier, aux démonstrations de tir à l’arc traditionnel et autres cérémonies du thé proposées par Christophe Rolewski, de l’association “Kyudo” tout juste créée à Rumilly. Autant de cérémonials très codés, répondant à un code d’honneur toujours prégnant dans la civilisation japonaise.

L’artisanat d’art était également à l’honneur au gré des étals des artisans régionaux du bambou venus présenter bijoux, lampes et autres attrape-rêves en marge de la visite guidée proposée entre deux performances de Christophe Rolewski par le créateur des lieux et grand collectionneur de bambous Denis Duperthuy.

Dernier rendez-vous désormais pour la saison 2018 des “Jardins de Lornay”, et non des moindres, les portes-ouvertes “L’Automne Fermier” du dimanche 7 octobre 2018 et leur marché des producteurs bio de la région placé sous l’égide du réseau “Bienvenue à la Ferme”.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.