sport

Une nouvelle saison pour la patinoire chambérienne

par

La patinoire de Chambéry métropole – Cœur des Bauges a ré-ouvrert ses portes au public, pour une saison 2017 – 2018 très active…

Une nouvelle saison pour la patinoire chambérienne

 

Image d'illustration

Image d’illustration

La période de fermeture estivale se termine et la patinoire de Chambéry métropole – Cœur des Bauges a ré-ouvrert ses portes le 12 septembre 2017 pour une nouvelle saison de glisse. Et quelle saison ! L’équipement est très sollicité : ouvert de 7h à 23h15 du lundi au samedi et de 8h15 à 21h le dimanche, il accueille successivement les clubs, les scolaires, le grand public, puis de nouveau les clubs… Le SOC Hochey, le Pôle France et le Club des Sports de Glace se partagent ainsi 53 heures de glisse. Et c’est quelque 28.000 scolaires qui seront accueillis cette année sur les créneaux qui leur sont réservés. Enfin, le grand public est accueilli selon les jours, en après-midi ou en soirée.

Cette saison, la patinoire ne sera fermée que deux jours (en plus des jours fériés) : les 24 et 31 décembre. (Des fermetures exceptionnelles pour le grand public peuvent toutefois intervenir lors de l’accueil de manifestations). Cette année encore, de nombreuses soirées à thème sont proposées pour tous les publics : La soirée halloween (le 27 octobre) inaugure la saison, suivie de la Pink Party, le 2 novembre et de la soirée Moon Light Party (28 décembre). En février, deux dates, pour faire la fête en glissant : la soirée Carnaval (le 13 février) et la “Ice Game Party” (le 22 février 2018). Le 15 mars, la patinoire fêtera le printemps des étudiants avec la Fiesta Party, ça moussera le 12 avril (Soirée mousse) et la saison se terminera le 20 avril avec la Closing party.

Image d’illustration

Il y a également des animations en journée, et notamment le 7 octobre 2017, avec l’ “après- midi glacé” où seront proposées des initiations au patinage dans le jardin de glace et des animations en musique. Pour les plus jeunes, impossible de manquer le passage du Père Noël sur la glace le 17 décembre, ni les Rallyes des kids, proposés 11 dimanches après-midi dans l’année et qui rencontrent toujours un vif succès. Enfin pour tous ceux qui souhaitent apprendre à patiner, l’école de glace est ouverte le samedi matin et propose des cours collectifs les mercredi après-midi.

 


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *