cinéma

Une toile à la belle étoile 2018

par

Pour une 18ème année, le cinéma donne rendez-vous en plein air dans l’agglomération chambérienne, pour des séances gratuites avec “Une toile à la belle étoile”…

Une toile à la belle étoile 2018

– du 7 juillet au 31 août 2018 –

Driss Bourida et Patrice Palumbo – © Sergio Palumbo – 123 Savoie

Grand Chambéry reconduit pour la dix-huitième année les séances de cinéma en plein air à l’échelle de l’agglomération, en partenariat avec les collectivités locales et les associations de quartier et le Forum cinémas est le partenaire opérationnel traditionnel de l’opération” a indiqué Driss Bourida, Vice-président de Chambéry Métropole chargé du renouvellement urbain, de la politique de la ville et de l’action sociale, à l’occasion de la conférence de presse organisée dans les locaux du Grand Chambéry.

Et Patrice Palumbo, Directeur des cinémas Astrée à Chambéry et Forum Cinémas à les Hauts-de-Chambéry, de préciser “Toute l’équipe des cinémas est heureuse de participer à cette nouvelle édition“.

Séances gratuites de cinéma en plein air

Les séances de cinéma plein air sont cofinancées dans le cadre du Contrat de ville par l’État, les communes participantes, les associations de quartier et Grand Chambéry. Cette année, 18 communes participent et 25 séances sont proposées à la population de l’agglomération chambérienne dans un cadre urbain ou champêtre. Certaines séances ont accueilli, l’an dernier, jusqu’à 400 spectateurs et plus de 4460 se sont déplacés au cours de l’été 2017.

Les séances de cinéma se déroulent du 7 juillet au 31 août 2018. Elles sont souvent organisées dans le cadre d’événements festifs proposés par les communes et les associations de quartier dans un esprit de convivialité, de découverte et de rencontre.

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

Une programmation diversifiée

Les films proposés ont fait l’objet d’une consultation auprès d’habitants, jeunes, associations de quartier ou commissions extra-municipales. Le programme qui en résulte est d’une grande diversité : du film d’animation “Zootopie” à la comédie “L’ascension”, voire dramatique “Lalaland”, en passant par “Il a déjà tes yeux”, ou encore “Patients”. Les dates, lieux et résumés des films sont présents sur le programme, publié en 7150 exemplaires, disponible dans les mairies, associations de quartier partenaires de l’opération et l’office du tourisme de Chambéry.

Ces séances sont évoquées également dans le journal de l’été de Grand Chambéry distribué dans les 60 000 foyers de l’agglomération et sur www.grandchambery.fr

En cas d’intempéries les séances pourront être annulées ou bénéficieront d’un repli en salle. Un numéro de téléphone est mis à disposition du public pour toute information liée au maintien ou à l’annulation des séances : 06 21 33 00 83


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.