cinéma

Une toile à la belle étoile 2017

par

Pour la quinzième année, le cinéma donne rendez-vous en plein air dans l’agglomération chambérienne, pour des séances gratuites…

Une toile à la belle étoile 2017

– du 1er juillet au 31 août 2017 –

Patrice Palumbo et Driss Bourida – © Sergio Palumbo – 123 Savoie

Chambéry métropole – Cœur des Bauges reconduit pour la quinzième année les séances de cinéma en plein air à l’échelle de l’agglomération, en partenariat avec les collectivités locales et les associations de quartier. Le Forum cinémas est le partenaire opérationnel traditionnel de l’opération” a indiqué Driss Bourida, Vice-président de Chambéry Métropole chargé du renouvellement urbain, de la politique de la ville et de l’action sociale.

Avec un petit plus de taille cette année, a tenu à préciser, Patrice Palumbo, Directeur des cinémas Astrée à Chambéry et Forum Cinémas à les Hauts-de-Chambéry, un nouvel écran tout neuf et de 2 mètres de plus par apport à l’ancien, et de conclure avec un brin d’humour et une poignée de main avec Driss Bourida, je crois que nous voilà parti pour 20 autres bonnes années“.

Patrice Palumbo et Driss Bourida – © Sergio Palumbo – 123 Savoie

Les séances de cinéma plein air sont cofinancées dans le cadre du Contrat Urbain de Cohésion Sociale par l’Etat, le Conseil départemental, les communes participantes, les associations de quartier et Chambéry métropole – Cœur des Bauges. Cette année, 18 communes participent et 28 séances sont proposées à la population de l’agglomération chambérienne dans un cadre urbain ou champêtre. Certaines séances ont accueilli, jusqu’à près de 400 spectateurs.

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

Les films proposés ont fait l’objet d’une consultation auprès d’habitants, jeunes, associations de quartier ou commissions extra-municipales. Le programme qui en résulte est d’une grande diversité : du film d’animation “Shaun le mouton” à la comédie “La vache”, “Belle et Sébastien : l’aventure continue”, en passant par “The Blues Brothers” ou encore “Les Minions”. Les dates, lieux et résumés des films sont présents sur le programme disponible dans les mairies et associations de quartier partenaires de l’opération.

Les séances de cinéma se déroulent du 1er juillet au 31 août 2017 et sont gratuites. Elles sont souvent organisées dans le cadre d’événements festifs proposés par les communes et les associations de quartier dans un esprit de convivialité, de découverte et de rencontre. Toutes les projections ont lieu à la tombée de la nuit. En cas d’intempéries les séances pourront être annulées ou bénéficieront d’un repli en salle, un numéro de téléphone sera mis à disposition du public pour toute information liée au maintien ou à l’annulation des séances 06 21 33 00 83.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *