Evénements sportifs et résultats
Ut4M - © Franck Lamotte

Ut4M présente son tout nouveau kilomètre vertical

par

Tel un prologue aux autres courses, le Kilomètre Vertical (KV) ouvrira les festivités de l’Ut4M (Ultra tour des 4 Massifs) le jeudi 20 août 2015 à 9h…

Ut4M présente son tout nouveau kilomètre vertical

 

Ut4M - © Franck Lamotte

Ut4M – © Franck Lamotte

Bien connu des coureurs du 160 Km comme point d’étape très exigeant à mi-parcours, ce KV part de La Salinière à Livet-Gavet et se termine sur le plateau de l’Arselle à Chamrousse, après 1000 m de dénivelé positif sur une distance de 3 km.

Cette année, l’équipe de bénévoles de l’Ut4M (Ultra tour des 4 Massifs) a aménagé un tracé au départ de ce KV en réhabilitant à coups de pioche un chemin d’antan connu des anciens de la Salinière, et qui était emprunté par les paysans pour faire les foins pour leurs bêtes. C’est donc en trace directe depuis l’école de la Salinière que les coureurs s’élanceront sur ce chemin. L’ascension se fait ensuite sur un sentier ombragé et aérien avec passage de câbles sur le haut du parcours et des pentes à plus de 30%. Les mots des coureurs qui ont reconnu ce tracé sont : «difficile, raide, magique»…

Le 20 août prochain, le nouveau chemin ouvert par l’organisation de l’Ut4M sera inauguré par Gilbert Dupont, Maire de Livet-Gavet, et toute la vallée se mobilisera pour donner le départ aux trailers qui s’élanceront à 9h. Ils seront accueillis sur le plateau de l’Arselle par un public qui viendra les encourager dans les derniers mètres de leur ascension et qui pourra ensuite profiter des animations mises en place en collaboration avec la station de Chamrousse : initiation au trail pour les enfants, barbecue géant, etc.

Les inscriptions au KV sont possibles sur le site Web Ut4M jusqu’à la veille de l’épreuve le 19 août 2015 (certificat médical demandé pour les non licenciés FFA). Les dossards pourront être retirés au Palais des Sports le 19 août de 18 à 20h ou sur le lieu de départ du KV le jour même à compter de 7h.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *