sport
Tour de France en Val d'Arly

Le Val d’Arly accueille le Tour de France

par

Les communes de la Giettaz et Flumet porteront les couleurs de la Grande Boucle à l’occasion du passage des cyclistes du Tour de France…

Le Val d’Arly accueille le Tour de France

 

Tour de France en Val d'Arly

Les 22 et 23 juillet 2016, le Val d’Arly accueille le Tour de France 2016. Terre de passage, entre Col des Saisies et Col des Aravis, le Val d’Arly fait preuve d’originalité sur les dernières étapes du Tour de France.

Les spectateurs découvriront une œuvre éphémère sur herbe ainsi que des villages décorés et animés.

Réalisation d’une fresque

L’artiste Saype, pionnier dans le domaine de la peinture sur herbe, courant artistique s’inscrivant entre le land art et le graffiti, réalisera pour le 23 Juillet une fresque sur le passage du Tour de France.

Située dans la mythique descente en lacets entre Notre-Dame-de-Bellecombe et Flumet, la fresque représentera le portrait de Michel Bibollet.

Michel Bibollet

Michel Bibollet

Ce dernier, exposé sur 40 x 30 mètres environ, est un ancien coureur du Tour de France entre 1985 et 1988, originaire du village de la Giettaz. Saype, qui réalise de gigantesques visages éphémères dans des paysages, prépare lui-même sa peinture 100% biodégradable pour une des dernières étapes du Tour. L’évolution de son travail sera à suivre sur le Facebook Val d’Arly Tourisme à partir du 17 Juillet.

Les villages prennent des allures festives

Les communes de la Giettaz et Flumet porteront les couleurs de la Grande Boucle pour le passage des cyclistes. En plus des villages aux allures gaies, celui de Notre-Dame-de-Bellecombe participe au grand prix des communes gourmandes. Ce concours sélectionne la meilleure recette de la madeleine sur chaque étape du Tour de France. Avec comme thème “les Mad’oeufs’leines prennent l’air”, le savoir-faire des habitants de Notre-Dame-de-Bellecombe sera mis en avant face à un jury présidé par Bernard Hinault.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *