événements
Affiche Vél’osons 2015

Vél’osons : forum du voyage à vélo à Chambéry

par

L’association de promotion du déplacement à vélo Roue Libre organise Vél’osons, le forum du voyage à vélo à Chambéry…

Vél’osons : forum du voyage à vélo

– les 28 et 29 mars 2015 de 10h à 22h le samedi et de 10h à 17h le dimanche au Centre des Congrès le Manège – Entrée libre –

Affiche Vél’osons 2015Après le succès de la première édition en 2013 qui avait réuni près de 2.000 visiteurs au Manège, l’association Roue libre organise la deuxième édition de Vél’osons, le forum du voyage à vélo de Chambéry, les 28 et 29 mars 2015.

Vél’osons veut promouvoir le voyage à vélo sous toutes ses formes et accessible à tous : d’une escapade de 2 jours aux voyages au long court du pas de notre porte, en France ou au bout du monde. Ce forum s’adresse autant aux curieux, aux voyageurs avertis qu’aux personnes qui ont envie de se lancer dans leurs premières vacances à vélo.

Cet événement a lieu au centre de congrès le Manège, à Chambéry, avec plus de 58 présentations, films, diaporamas, spectacles et carrefours d’échanges répartis sur 2 jours. En parallèle, une soixantaine de stands de voyageurs, professionnels, associations et institutionnels permettront d’échanger pendant tout le week-end.

A découvrir en particulier :

– à 10h30 le samedi : Tand’afrika : Paris couple de 20.000 km à travers l’Afrique.
– à 15h le samedi : la terre à bicyclette : en 2004, Alice et Andoni décident d’enfourcher leurs bicyclettes et de tout quitter, entamant un voyage plein d’incertitudes. Finalement, ils pédaleront 7 années, parcourront 5 continents et enfants en route.
– à 16h30 samedi : 1 an / 2 roues / 3 continents / 4 enfants / 5 sens en éveil / 6 clistes : Voyage d’une famille savoyarde d’un an, autour de la Méditerranée, en famille, en autonomie. Le vélo : synonyme de liberté, d’autonomie mais aussi de rencontres et de partage
– à 20h30 samedi : Pianotrip : spectacle musical : la traversée électrique et solaire d’un piano vélo en Europe
– à 10h30 dimanche : traversée des Alpes en solidaire : la traversée des Alpes d’Autriche à Monaco en parapente et vélo à bras. Un périple difficile et éprouvant mais une belle aventure et une belle histoire d’amitié.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *