livres
Vièrge Noire, Morte saison en Savoie

Vierge Noire, Morte saison en Savoie

par

L’intrigue haletante de ce livre, se développe au début des années 80 en plein cœur de la vallée de La Maurienne, dans le canton de Modane. Avec Vierge Noire, Morte saison en Sacoie, Jérôme Maufras signe là son tout premier polar…

Vierge Noire, Morte saison en Savoie

 

Vièrge Noire, Morte saison en SavoieDe Jérôme Maufras
Aux Editions Wartberg

1982, canton de Modane, vallée de La Maurienne. Dans la paroisse du fraîchement nommé père Garelli, “prêtre de combat” s’il en est, les événements troublants se succèdent.

Disparition de la vierge noire du Charmaix, à laquelle on prête un pouvoir occulte et rédempteur, décès mystérieux d’un paroissien retrouvé sans vie à la fin de l’office dominical, assassinat en plein confessionnal, messages menaçants…

Coïncidences sinistres ou signes annonciateurs d’un funeste dessein lié aux croyances ésotériques locales ?

La vallée bruisse de rumeurs au sujet du nouveau prêtre. Alors que certains le croient possédé, Sophie Jonak, une jeune gendarme chargée de l’enquête, le considère avant tout comme un suspect au mobile encore obscur. Mais, le père Garelli n’aime ni les superstitions ni se sentir accusé. Il est temps pour lui de sortir de sa réserve et de reprendre l’affaire en main… quitte à user, s’il le faut, de méthodes bien plus persuasives que la prière.

 


L’Auteur

Né en 1973, Jérôme Maufras a enseigné l’histoire en ZEP durant 10 ans avant de se consacrer pleinement à sa passion pour l’écriture. Magazines jeunesse, revues de jeux, livres pratiques et traductions… la nature de ses contributions et collaborations littéraires sont multiples. Joueur d’échecs et de poker patenté, auteur de livres d’Histoire pour enfants et de plusieurs pièces, dont l’une a été montée à Paris en 2009, il signe avec Vierge noire son premier polar.

Lié de façon personnelle à la Savoie, c’est tout naturellement qu’il a planté le décor de son intrigue dans sa région d’adoption où il “rêve d’attendre la fin du monde avec la ferme intention de la prendre par surprise”.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *