Cinéma
© Montanea

Vif succès pour le Cinéma Alpin de Chambéry

par

Les 3èmes soirées du Cinéma Alpin ont fait carton plein pour le Voyage au bout de l’hiver, le ski extrême et les Flying Frenchies…

Vif succès pour le Cinéma Alpin de Chambéry

 

© Montanea

© Montanea

Les 3èmes Soirées du Cinéma Alpin, qui se sont déroulées du 27 au 29 janvier 2016, s’inscrivent dans le paysage culturel de Chambéry. La dernière semaine de janvier est maintenant un rendez-vous bien établi pour les amoureux qui veulent voir ou revoir de belles histoires filmées dans les Alpes, mais aussi sur les montagnes du monde.

Pour cette année 2016, les organisateurs Alpes Magazine et l’association Montanea ont choisi de maintenir une formule bien rodée, une soirée thématique autour de films récents et anciens sélectionnés par la rédaction d’Alpes Magazine et les acteurs de ces films présents sur scène, qui attire au Manège plus de 1.200 personnes sur trois soirs. Les cinéastes animaliers Anne et Erik Lapied ont à la fois enchanté et fait frissonner les spectateurs en les embarquant dans Leur Voyage au Bout de l’Hiver où hommes et bêtes se trouvent pris au piège dans le parc du Grand Paradis d’un hiver marqué par des chutes de neige dantesques et des avalanches terrifiantes.

La seconde soirée était consacrée à l’histoire du ski de pente raide avec deux générations de skieurs extrêmes, Anselme Baud, le guide qui skia pour la première fois avec Patrick Vallençant l’immense et vertigineuse pente de la Blanche de Peuterey, et Vivian Bruchez, un jeune chamoniard, digne successeur d’Anselme, qui skie de manière joyeuse et décontractée des couloirs hachés de rochers et de barres rocheuses ! Avec Julien Millot et Antoine Moineville, ainsi que le réalisateur Vladimir Cellier, la jeune génération des sportifs qui combinent les sports extrêmes, la danse, la musique et le cirque, était bien représenté pour une soirée hommage à leur ami et compagnon Tancrède Melet, le plus charismatique des Flying Frenchies.

Grâce au succès populaire de ces soirées du Cinéma Alpin co-organisées par Alpes Magazine et Montanea, rendez-vous est d’ores et déjà donné pour la 4ème édition en 2017, le mardi 24 janvier, mercredi 25 janvier et jeudi 26 janvier.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *