Vie Economique
© Sergio Palumbo - 123 Savoie

Vinatis, un succès Made in Annecy

par

Avec plus de 1,2 million de bouteilles vendues chaque année, la société Vinatis, le spécialiste de la vente de vin en ligne, a vu le jour à Annecy…

Vinatis, un succès Made in Annecy

 

© Sergio Palumbo - 123 Savoie

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

Spécialisée dans la vente de vin en ligne, cette start-up créée en 2002 est désormais une entreprise prospère qui emploie une quarantaine de collaborateurs et génère un chiffre d’affaires de 13 M€. Une réussite née sur les bords du lac d’Annecy où, aujourd’hui encore, sont concentrés l’ensemble des services, du marketing à la logistique.

Depuis 2002, spécialiste de la vente de vin en ligne

Fondé par Olivier Ivangine et Emmanuel Toussaint, Vinatis a construit son succès en alliant l’exhaustivité du web (plus de 2.000 références en stock et livrables en 24 heures) et les exigences du métier de caviste (visite des domaines, dégustation à l’aveugle, sélection des meilleurs rapports qualité-prix, sommeliers, etc.). Le résultat : une sélection éclectique et attractive qui séduit aussi bien le connaisseur que le néophyte, au travers d’un site complet, ludique, dynamique et éducatif.

Un site devenu référence

Plusieurs fois élu meilleur caviste en ligne, Vinatis a noué une relation forte avec ses clients devenus ses meilleurs ambassadeurs. L’entreprise, toujours avant-gardiste dans ses services, propose notamment :
– une gamme complète de vins, champagne et spiritueux dégustés et sélectionnés, et proposés au meilleur prix (+ de 2.000 références)
– une livraison en 24h ou en standard, offerte dès 150 € d’achat.
– des outils de conseils personnalisés (selon un profil, des goûts, des avis clients, des offres sommeliers, et même un service sur-mesure, etc.)
– des fiches de description qualitatives et complètes, des commentaires de dégustation intégrés par une équipe de sommeliers et renforcés par une forte communauté d’avis client.
– un service client intégré, dynamique et entièrement dédié à la satisfaction de ses clients
– des outils puissants et ludiques pour conseiller au mieux les visiteurs (avis client, notes sur les vins, blog d’échanges, actualités des domaines et des producteurs, etc.).

Une éthique commerciale

Avec plus de 1,2 million de bouteilles vendues chaque année, Vinatis a conscience du poids qui est le sien au sein de la filière du vin. Dès ses débuts, l’entreprise s’est démarquée par sa politique de prix et de services ainsi que ses fortes relations de partenariat avec les meilleurs vignerons. Confiance qui lui permet aujourd’hui à d’offrir des exclusivités et de proposer des allocations rares.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 1 commentaire

Avatar de l'utilisateur bill turner
Intéressant parcours, la vente de vin en ligne est très pratique, une solution efficace et aussi économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *