Vie Economique

Les vœux du Crédit Agricole des Savoie

par

En 2018, Le Crédit Agricole des Savoie investit pour ses clients en développant ses agences et renforçant l’expertise de ses conseillers, mais pas que…

Les vœux du Crédit Agricole des Savoie

– Photos : © Sergio Palumbo – 123 Savoie –

Brice Yungmann, Richard Laborie, Jean-Yves Barnavon, Jean-Pierre Paviet et Martial Schouller

 

Vendredi 12 janvier, s’est tenue la cérémonie des vœux à la presse par Jean-Pierre Paviet, Président, et Jean-Yves Barnavon, Directeur Général du Crédit Agricole des Savoie, qui fut l’occasion de faire également un bilan sur l’entreprise bancaire.

En accompagnant un territoire dynamique, le CA des Savoie a connu en 2017 une activité soutenue sur son métier historique de financement des particuliers et des entreprises (+23% pour les nouveaux crédits habitat, +21% sur les crédits d’investissement). “Pour le développement des Savoie, il est important de pouvoir s’appuyer sur une banque mutualiste régionale qui appartient à ses clients sociétaires et qui a la capacité d’accompagner les projets de l’ensemble de ses acteurs, particuliers, professionnels et entreprises” confirme le Président du CA des Savoie, Jean-Pierre Paviet. Et rappelle par la même occasion, l’implication de la banque dans le domaine du numérique, des nouvelles technologies, du développement des départements (stations, tourisme, agro-alimentaire…), mais aussi aider les jeunes à s’installer.

Une banque 100% humaine et 100% digitale

Dans un contexte d‘évolution profonde du secteur bancaire et alors que de nombreux acteurs régionaux recentrent leurs réseaux d’agences sur les centres urbains et priorisent le digital, le CA des Savoie augmente ses investissements humains et matériels pour proposer une banque 100% humaine et 100% digitale grâce aux 166 agences réparties sur l’ensemble du territoire des Savoie.

En 2017, nous avons continué à investir pour nos clients, en poursuivant la rénovation de nos agences de proximité et en engageant un plan de formation ambitieux destiné à augmenter l’expertise de nos conseillers, particulièrement sur l’Habitat” explique Jean-Yves Barnavon, Directeur Général du CA des Savoie. Et de poursuivre “nous démarrons 2018 sur des bases saines et nous espérons continuer ce développement…“. Ainsi, ce sont 250 conseillers supplémentaires qui reçoivent une formation spécifique pour accompagner les projets immobiliers des habitants des départements. En complément, le Centre de Relation Clients a été renforcé pour venir en appui des agences sur les opérations clients à distance et les services clientèles spécifiques comme ceux des travailleurs frontaliers.

En 2018, le CA des Savoie poursuivra sa mission de banque du territoire, en accord avec ses racines mutualistes…

Martial Schouller

Richard Laborie

Nous œuvrons énormément dans la formation professionnelle et l’apprentissage” précisent Martial Schouller et Richard Laborie, directeurs généraux adjoints, “nous avions 53 apprentis en 2017 (IUT, Université Savoie Mont Blanc…) et notre ambition est celle d’en avoir 80, et continuer à faciliter l’intégration des personnes en situation d’handicap. Le Crédit Agricole soutient également des projets intra-entreprises, comme par exemple celui d’un de nos jeunes collaborateurs concernant l’environnement et plus précisément les vélos électriques. Nous allons l’aider et tout mettre en œuvre à concrétiser son projet“.

En 2018, le CA des Savoie poursuivra sa mission de banque du territoire, en accord avec ses racines mutualistes. Exemple concret, la banque sera partenaire principal des deux festivals Musilac, en avril à Chamonix et en juillet à Aix-les Bains. “Être la banque du territoire, c’est aussi aider les manifestations culturelles qui contribuent à son rayonnement. C’est naturellement le cas de Musilac qui, au fil des années, est devenu une fierté pour les Savoyards et Haut-Savoyards” déclare Jean-Yves Barnavon.

Cette nouvelle année, confirme en effet la situation saine de la banque, son implication forte dans la vie des territoires, le tourisme, la culture, le sport et l’économie des Pays de Savoie, dans la formation, l’apprentissage, et le handicap.

Brice Yungmann, nouveau directeur du marketing, Relation Clients et Communication, prend la suite d’Emmanuelle Jiannoux, qui va assumer de nouvelles fonctions au sein du Crédit Agricole des Savoie


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.